Samsung X5 : voici le SSD portable le plus rapide du monde avec Thunderbolt 3

Maj. le 3 septembre 2018 à 19 h 10 min

Samsung a présenté son X5, un SSD portable NVMe ultra rapide avec port Thunderbolt 3 proposant des vitesses jusqu’à 2800 Mo/s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. Des performances exceptionnelles et une capacité de stockage de 500 Go, 1 To ou 2 To qui ont un prix : de 400 à 1400 dollars suivant le modèle.

samsung ssd

Samsung a présenté le X5, un SSD portable basé sur la technologie NVMe annoncé comme étant le plus rapide du monde pour le grand public. Jusqu’à 2800 Mo/s en lecture et 2300 Mo/s en écriture, c’est 5,2 fois plus rapide qu’un SSD SATA portable conventionnel. Comme pour ses nouveaux écrans PC QLED incurvés, un port Thunderbolt 3 est présent sur l’appareil, qui risque de faire tourner bien des têtes.

Samsung X5 : un SSD portable avec port Thunderbolt 3

Le design du Samsung X5 est assez singulier : le SSD portable adopte un look sportif, sûrement un choix marketing pour renforcer le sentiment de vitesse. D’ailleurs, il est comparé à une voiture de sport dans la vidéo promotionnelle que vous pouvez retrouver en fin d’article. Côté dimensions, on est sur du 119 x 62 x 19,7 mm. Plusieurs capacités de stockage sont proposées :

  • 500 Go pour 400 dollars
  • 1 To pour 700 dollars
  • 2 To pour 1400 dollars

Des tarifs qui vont refroidir de nombreux utilisateurs, mais qui ne sont pas non plus surprenants au regard de la proposition. Si vous craquez, assurez-vous bien évidemment que votre ordinateur soit équipé d’un port Thunderbolt 3, ce qui est encore assez rare de nos jours à moins de monter très haut dans les gammes de prix. Les trois modèles de SSD portable Samsung X5 seront commercialisés à partir du 3 septembre 2018 aux États-Unis, leur disponibilité immédiate en Europe est encore floue.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…