Samsung X5 : voici le SSD portable le plus rapide du monde avec Thunderbolt 3

 

Samsung a présenté son X5, un SSD portable NVMe ultra rapide avec port Thunderbolt 3 proposant des vitesses jusqu'à 2800 Mo/s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. Des performances exceptionnelles et une capacité de stockage de 500 Go, 1 To ou 2 To qui ont un prix : de 400 à 1400 dollars suivant le modèle.

samsung ssd

Samsung a présenté le X5, un SSD portable basé sur la technologie NVMe annoncé comme étant le plus rapide du monde pour le grand public. Jusqu'à 2800 Mo/s en lecture et 2300 Mo/s en écriture, c'est 5,2 fois plus rapide qu'un SSD SATA portable conventionnel. Comme pour ses nouveaux écrans PC QLED incurvés, un port Thunderbolt 3 est présent sur l'appareil, qui risque de faire tourner bien des têtes.

Samsung X5 : un SSD portable avec port Thunderbolt 3

Le design du Samsung X5 est assez singulier : le SSD portable adopte un look sportif, sûrement un choix marketing pour renforcer le sentiment de vitesse. D'ailleurs, il est comparé à une voiture de sport dans la vidéo promotionnelle que vous pouvez retrouver en fin d'article. Côté dimensions, on est sur du 119 x 62 x 19,7 mm. Plusieurs capacités de stockage sont proposées :

  • 500 Go pour 400 dollars
  • 1 To pour 700 dollars
  • 2 To pour 1400 dollars

Des tarifs qui vont refroidir de nombreux utilisateurs, mais qui ne sont pas non plus surprenants au regard de la proposition. Si vous craquez, assurez-vous bien évidemment que votre ordinateur soit équipé d'un port Thunderbolt 3, ce qui est encore assez rare de nos jours à moins de monter très haut dans les gammes de prix. Les trois modèles de SSD portable Samsung X5 seront commercialisés à partir du 3 septembre 2018 aux États-Unis, leur disponibilité immédiate en Europe est encore floue.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…

54
CES 2021 : LG dévoile un écran transparent et rétractable

C’est au CES 2021 que LG Display a présenté ses nouveaux écrans, dont un prototype très intéressant. Ce dernier est en effet transparent et peut se rétracter dans un boîtier opaque. Pour sa démo, LG le présente comme un objet…