Samsung X5 : voici le SSD portable le plus rapide du monde avec Thunderbolt 3

Maj. le 14 juin 2019 à 16 h 41 min

Samsung a présenté son X5, un SSD portable NVMe ultra rapide avec port Thunderbolt 3 proposant des vitesses jusqu’à 2800 Mo/s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. Des performances exceptionnelles et une capacité de stockage de 500 Go, 1 To ou 2 To qui ont un prix : de 400 à 1400 dollars suivant le modèle.

samsung ssd

Samsung a présenté le X5, un SSD portable basé sur la technologie NVMe annoncé comme étant le plus rapide du monde pour le grand public. Jusqu’à 2800 Mo/s en lecture et 2300 Mo/s en écriture, c’est 5,2 fois plus rapide qu’un SSD SATA portable conventionnel. Comme pour ses nouveaux écrans PC QLED incurvés, un port Thunderbolt 3 est présent sur l’appareil, qui risque de faire tourner bien des têtes.

Samsung X5 : un SSD portable avec port Thunderbolt 3

Le design du Samsung X5 est assez singulier : le SSD portable adopte un look sportif, sûrement un choix marketing pour renforcer le sentiment de vitesse. D’ailleurs, il est comparé à une voiture de sport dans la vidéo promotionnelle que vous pouvez retrouver en fin d’article. Côté dimensions, on est sur du 119 x 62 x 19,7 mm. Plusieurs capacités de stockage sont proposées :

  • 500 Go pour 400 dollars
  • 1 To pour 700 dollars
  • 2 To pour 1400 dollars

Des tarifs qui vont refroidir de nombreux utilisateurs, mais qui ne sont pas non plus surprenants au regard de la proposition. Si vous craquez, assurez-vous bien évidemment que votre ordinateur soit équipé d’un port Thunderbolt 3, ce qui est encore assez rare de nos jours à moins de monter très haut dans les gammes de prix. Les trois modèles de SSD portable Samsung X5 seront commercialisés à partir du 3 septembre 2018 aux États-Unis, leur disponibilité immédiate en Europe est encore floue.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…