Samsung va lancer un smartphone avec une énorme batterie de 6000 mAh

 

Samsung va lancer un nouveau Galaxy M, et il ne devrait pas manquer d'autonomie. Un visuel promotionnel tease la présence d'une batterie à la capacité gigantesque de 6000 mAh. Le constructeur sud-coréen a clairement identifié sa priorité pour ses smartphones de milieu de gamme.

samsung batterie

La fuite d'un visuel promotionnel de Samsung nous indique que le constructeur sud-coréen s'apprête à lancer un smartphone équipé d'une batterie avec la capacité énorme de 6000 mAh. Il s'agit très probablement d'un mobile appartenant à la récente gamme Galaxy M qui a remplacé les Galaxy J et dont les appareils déjà commercialisés misent beaucoup sur la taille de leur batterie : les Galaxy M20 et M30 étaient par exemple tous deux équipés d'une batterie 5000 mAh.

Samsung prépare un nouveau Galaxy M avec batterie 6000 mAh

On ne connaît pas encore l'identité du nouveau modèle à venir. Les différents rapports évoquent notamment un Galaxy M20s ou un Galaxy M30s, avec une préférence pour ce dernier puisqu'il est déjà apparu sur un document de certification de la WiFi Alliance et sur un benchmark. De plus, une fuite faisait état d'un lancement proche du Galaxy M30s, d'abord en Inde puis ensuite sur d'autres marchés.

Lire aussi : Galaxy M10 et M20 officiels : Samsung présente ses 2 premiers smartphones à encoche

Le benchmark Geekbench qui a servi à mesurer les performances du futur smartphone nous permet de déjà connaître quelques caractéristiques techniques au-delà de cette monstrueuse batterie de 6000 mAh. On devrait retrouver un SoC Exynos 9610 couplé à 4 Go de RAM. Côté logiciel, c'est sans surprise avec Android 9 Pie et la surcouche One UI qu'il sortira. Pour le reste, il faut attendre de nouvelles fuites ou l'annonce officielle de Samsung pour en savoir plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !