Samsung va éteindre des millions de TV pendant 5 secondes dans une nouvelle pub étrange

 

Samsung s’apprête à lancer une nouveau spot publicitaire dans lequel le constructeur coréen va « éteindre » plusieurs millions de TV pendant 5 secondes, ou tout du moins afficher un écran noir pendant tout ce temps – un procédé normalement à éviter. Samsung veut par cette campagne publicitaire décalée montrer à ses potentiels clients à quel point leur télévision est disgracieuse dans leur salon – alors que les nouvelles télévisions QLED savent se fondre dans leur environnement lorsqu’elles sont éteintes. Au risque de pousser justement sa cible… à zapper. 

TV eteinte

Samsung s’apprête à lancer une nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale, puisqu’il s’agira d’afficher pendant 5 secondes un écran noir sur des millions de téléviseurs. A la fin des 5 secondes – une éternité – le slogan s’affiche : « Ceci est l’écran de votre télévision… la plupart du temps, du vide ne montrant rien ». Dans un premier temps, ce spot ne sera montré dans un premier temps qu’en Grande Bretagne. Le but du constructeur coréen est en bien entendu de faire la promotion de sa nouvelle gamme de télévisions QLED. Des téléviseurs qui montrent une image correspondant à leur environnement pour mieux disparaître lorsqu’ils sont « éteints ».

Samsung veut diffuser des publicités avec 5 secondes d’écran noir

Une technologie en effet assez incroyable, puisqu’il suffit de prendre une photo de sa télévision avec le mur qui se trouve derrière pour qu’un algorithme affiche une image sur la TV qui « l’efface » du salon. Ce qui risque de faire jaser, c’est le procédé que Samsung utilise pour en vanter les mérites. Les publicités Samsung seront montrées à des heures de grande écoute. Le problème, c’est que ne montrer rien pendant plusieurs secondes est risqué car cela incite les téléspectateurs… à changer de chaîne. Un comble pour les régies publicitaires qui préfèrent, au contraire, en général, garder les téléspectateurs bien assis devant la télévision.

Outre la version « 5 secondes d’écran noir » une version plus longue avec 8 secondes (!!!) de TV éteinte serait également diffusé dans un spot long de 30 secondes qui apparaîtra dans la dernière coupure pub de la finale de la Ligue des Champions le 26 mai.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung tv google assistant
Samsung annonce l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart TV

Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart Tv de son catalogue. L’assistant vocal de Google rejoindra ainsi Bixby, l’assistant « intelligent » maison de Samsung, et Amazon Alexa. Cette nouveauté est réservée à certains téléviseurs du catalogue de la…

xiaomi mi box 4s pro
Xiaomi lance la Mi Box 4S Pro, une box 8K au prix de 50€

Xiaomi vient de lever le voile sur la Mi Box 4S Pro, une box TV compatible 8K. Actuellement réservée au marché chinois, la box est proposée à un prix de 399 yuans, soit approximativement 50 euros. Dans la foulée, le constructeur…