Non, Samsung ne réclame pas 1,6 million de dollars à son ambassadrice pour avoir utilisé un iPhone X

Maj. le 25 octobre 2018 à 17 h 17 min

Mise à jour du 25 octobre 2018 : 

Samsung a démenti toute l’histoire. « Toutes les spéculations sur les poursuites et les amendes ne sont rien de plus que des rumeurs » assuré une porte parole de Samsung à nos confrères de la BBC. De son côté, l’ambassadrice s’est refusée à tout commentaire. 

Samsung a décidé de réclamer 1,6 million de dollars à Ksenia Sobchak, l’ambassadrice de la marque en Russie. La jeune femme a été surprise en train d’utiliser un iPhone X en public, contrairement aux termes de son contrat avec Samsung. 

samsung ambassadrice russe iPhone X

Lors d’une interview radio, retransmise en direct à la télévision, Ksenia Sobchak a tout naturellement sorti son iPhone X pour consulter ses messages et y répondre, rapporte le Mirror, un quotidien britannique. Consciente de ses engagements envers Samsung, l’ambassadrice a bien tenté de cacher le smartphone avec une feuille de papier. En vain. Les internautes ont rapidement repéré qu’il s’agissait bien d’un iPhone X, un smartphone conçu par Apple, le rival ultime de Samsung.

Samsung n’apprécie pas du tout que son ambassadrice de marque ait utilisé un iPhone X en public

Le contrat passé entre Ksenia Sobchak et la marque sud-coréenne stipule qu’elle doit exclusivement utiliser des smartphones Samsung en public. Invitée lors d’une émission radio, la célébrité n’a pas jugé bon de switcher de smartphone. Cette petite négligence risque de lui coûter la somme de 1,6 million de dollars. Dans la foulée, le constructeur sud-coréen a évidement décidé de rompre son contrat.

D’après le média, ce n’est pourtant pas la première fois que la jeune femme apparaît en public avec son iPhone personnel. Ksenia Sobchak aurait déjà emporté son iPhone X lors d’émissions télévisées et lors de d’événements publics. D’après les calculs de nos confrères d’Apple Insider, la somme que réclame Samsung est plus élevée que les revenus perçus par Ksenia Sobchak en tant qu’ambassadrice. Pour le moment, les deux parties n’ont pas encore confirmé l’affaire.

Gal Gadot, l’ambassadrice de marque chez Huawei, s’est retrouvée dans une position similaire en avril 2018. L’interprète a posté sur Twitter une photo censé vanter les mérites du Huawei Mate 10 Pro avec son iPhone. La mention via « Twitter for iPhone » n’a pas échappé aux internautes. L’actrice est parvenue à sauver la face en précisant que le tweet avait été posté par un membre de son staff.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…