Samsung présente le Galaxy Camera 2 : 16 mégapixels, zoom 21x et Android 4.3

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 00 min

Si on avait oublié, Samsung ne fait pas que des Smartphones, la société propose aussi des appareils photos ultra-connectés dont la gamme NX en particulier. La preuve en est avec le Galaxy Camera 2 qui vient d’être annoncé par le coréen et qui devrait être présenté lors du prochain CES. Mais c’est quoi au juste un appareil photo ultra-connecté ?

galaxy camera 2

La Samsung Galaxy Camera 2 tournera sous Android 4.3

Le Samsung Galaxy Camera 2 devrait donc pouvoir se connecter à internet et son fonctionnement sous Android 4.3 devrait aussi lui permettre un accès au Google Play Store, permettant l’utilisation des applications qui y sont proposées. Non loin du premier modèle, cet appareil photo ultra-connecté devrait disposer des spécifications suivantes :

  • Un capteur photos de  16 mégapixels
  • Un objectif pouvant zoomer jusqu’à 21X
  • Un processeur Quad-core 1,6 Ghz
  • 2 Go de RAM
  • Un écran de 4,8 pouces de 720p de résolution équipé du TouchWiz de Samsung
  • Une batterie de 2000 mAh
  • Un flash pop-up
  • 8 Go de stockage interne extensible à 64 Go avec une Micro SD

Même si Samsung n’a fait aucune communication à ce sujet, on peut tout de même supposer qu’il disposera d’une connectivité Wi-Fi et 3G / LTE.

Cet appareil photo connecté qui sera présenté la semaine prochaine, lors de l’édition 2014 du CES, devrait en outre proposer la possibilité d’enregistrer de petits films de 30 fps en différentes résolution allant de 1920 X 1080 à 320 X 240. Comme nous l’avons dit plus haut il fonctionnera sous la version 4.3 d’Android et les utilisateurs disposeront d’un stockage gratuit de 50 Go sur Dropbox.

Rappelons aussi qu’il fait partie de la gamme d’appareils photos connectés du sud-coréen, qui propose déjà la version 1 de cet appareil au prix actuel de 350 euros environs. Il est donc à supposer que le prix de départ de cette nouvelle version du Samsung Galaxy Camera ne devrait pas être trop différent. Serez vous intéressé ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…