Samsung prépare une nouvelle phablette 5,5 pouces sous Snapdragon 400 !

D’après un nouveau benchmark apparu sur la toile, Samsung est en train de préparer une phablette parallèle au futur Galaxy Note 4. L’appareil, milieu de gamme, viserait donc une autre cible du même segment.

samsung phablette 55 pouces
Le Galaxy Note 3, l’autre phablette de Samsung

Ce qui fait l’identité de Samsung, ça n’est pas tant ses Smartphones ou ses tablettes, ni l’innovation, ni encore le design. Ce qui caractérise le fabricant, c’est son aptitude à sortir sans arrêt de nouveaux modèles pour couvrir autant que possible le spectre de la population d’utilisateurs. Dans cette dynamique, il eut été étonnant que le Coréen se contente de sa Galaxy Note 4 (dont nous venons de découvrir une superbe concurrente) pour le segment des phablettes.

C’est pourquoi il est logique d’avoir vu apparaitre le modèle SM-G739F sur le site de benchmark GFXBench. La fiche technique est apparue sur le test de performances graphique 3D. On y voit l’appareil faire tourner le dernier OS en date Android 4.4 KitKat, sur un écran de 5,5 pouces affichant une résolution de 720p.

Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,6 Ghz, associé à une puce graphique Adreno 305, épaulé par 1,5 Go de RAM. Le modèle testé sur le site est équipé de 15 Go de stockage interne, dont 12 Go utilisables. Le G739F a un capteur principal de 7 Mp et un complément frontal de 2,1 Mp. Les deux capteurs sont capables d’enregistrer des vidéos à 1080p.

samsung phablette SM G739F

Le SM-G739F semble être une phablette, du fait de son écran de 5,5 pouces, bien qu’aujourd’hui il ne soit plus toujours évident de faire la distinction. Avec cet écran d’une résolution de 720p, il semble s’inscrire dans la lignée du Galaxy Mega. Le processeur de la même trempe que celui su Galaxy Tab 4 et la RAM de 1,5 Go font penser à la version 6,3 pouces de la phablette XXL de Samsung, mais en plus puissant du fait de son quad-core contre le « simple » dual-core du mega.

En revanche, il ne s’agit très certainement pas du Galaxy Mega 2, un écran de 5,5 pouces étant bien trop petit pour poursuivre la collection. De plus,  le Mega 2 a déjà passé les tests de la FCC sous un autre nom, à savoir G750A. Le modèle dont nous parlons maintenant fait donc parti d’une autre ligne.

Cette fuite est intéressante en ceci que l’on a pour le moment rien entendu évoquant un modèle ressemblant à ce qui est vu sur GFXBench. Les hostilités sont donc lancées avec cette rumeur qui ne sera sans doute que la première d’une longue série  menant à une sortie que l’on imaginerait bien survenir début 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…