Samsung prépare un smartphone Android qui se transforme en PC portable Windows 10

Maj. le 11 novembre 2015 à 0 h 41 min

Alors que Samsung est pour le moins occupé ces derniers temps avec son Galaxy S6, le constructeur n’en demeure pas moins très actif pour préparer l’avenir. Le coréen semble préparer un smartphone Android ou Tizen qui peut se fixer sur un NoteBook sous Windows 10. Explications.

samsung notebook phablette

C’est le site Patently Mobile qui lève le voile sur cet appareil d’un nouveau genre pour Samsung. Le coréen a en effet déposé un brevet à l’office américain des brevets, baptisé US Patent and Trademark Office, pour un smartphone Android ou Tizen qui peut se fixer à NetBook via un dock, NetBook qui tourne, lui, sous Windows 10.

Ce nouveau smartphone-notebook hybride permettra au notebook d’accéder à internet sans avoir besoin de connexion WiFi. Le NoteBook sera aussi capable de recharger le smartphone. – Brevet Samsung –

Certains observeront justement que l’on trouve sur le marché actuellement des NoteBook qui, une fois le smartphone fixé sur le dock intégré, sont des extensions de l’écran du mobile.

Le brevet de Samsung va bien plus loin. D’abord, il permet d’utiliser deux OS différents selon le support : Android ou Tizen sur le smartphone, et Windows 10 lorsqu’il est en « mode NoteBook ». L’autre avantage indéniable c’est que le NoteBook n’aura  pas besoin de connexion WiFi pour profiter d’internet puisque dès lors que le téléphone sera fixé sur le dock le mode modem s’activera.

samsung brevet phablette notebook hybride

Enfin, le smartphone se rechargera sur le dock en même temps que l’utilisateur travaillera sur son NoteBook. C’est dores et déjà possible, mais le côté pratique est indéniable. Toutefois, si Samsung veut réussir son pari, il faudra qu’il accorde une attention particulière à l’autonomie du NoteBook puisqu’il sera la source d’énergie du du dock pour smartphone.

Dernier détail et non des moindres : la tendance étant aux grands smartphones, le brevet fait mention d’un dock pour phablette. Alors, que pensez-vous de cette invention ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…