Samsung lance « Look at me » l’application qui aide les enfants autistes à communiquer !

C’est Noël, et Noël rime avec famille, partage, amour, solidarité. S’il y a un constructeur qui semble avoir compris les valeurs de Noël c’est bien Samsung. Le géant coréen a annoncé une application appelée Look at Me qui permet d’aider les enfants autistes à mieux communiquer.

Dans le monde ce sont pas moins de 60 millions de personnes qui sont autistes. Cette maladie est en fait un trouble du développement qui entrave le développement du cerveau et les interactions sociales.

look at me application samsung aider autistes

Samsung a donc à sa façon voulu apporter son soutien aux enfants atteints de cette maladie. La firme a utilisé tout son savoir-faire pour créer une application appelée Look at Me qui permet d’aider les enfants autistes à mieux communiquer notamment grâce au contact visuel.

Le principe de l’application est simple. A travers une série de sept petit jeux, elle permet aux enfants de s’exprimer grâce aux contacts visuels, à la reconnaissance des expressions du visage et à l’expression des émotions.

Pour parvenir à proposer une telle application Samsung a travaillé avec deux Universités de Séoul. Pour le moment, l’application n’est pas terminée mais des premiers tests ont déjà été effectués.

20 enfants atteints d’autisme ont accepté de tester l’application pendant huit semaines à raison de 15 minutes par jour. Et les résultats sont plutôt prometteurs puisque 60% des enfants (12 enfants sur les 20) ont vu une amélioration au niveau du contact visuel et de la reconnaissance des expressions du visage.

Seule ombre au tableau, l’application Look at Me n’est compatible qu’avec certains smartphones de la marque à savoir le Galaxy S3, S4, S5, le Note 2, Note 3, Note 4, la Galaxy Tab S et les Zoom et Zoom 2.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store mais du coup pas pour tout le monde, ce qui est dommage. Néanmoins elle reste un bel outils pour améliorer le quotidien des enfants autistes, une démarche à saluer donc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…