Samsung lance « Look at me » l’application qui aide les enfants autistes à communiquer !

C’est Noël, et Noël rime avec famille, partage, amour, solidarité. S’il y a un constructeur qui semble avoir compris les valeurs de Noël c’est bien Samsung. Le géant coréen a annoncé une application appelée Look at Me qui permet d’aider les enfants autistes à mieux communiquer.

Dans le monde ce sont pas moins de 60 millions de personnes qui sont autistes. Cette maladie est en fait un trouble du développement qui entrave le développement du cerveau et les interactions sociales.

look at me application samsung aider autistes

Samsung a donc à sa façon voulu apporter son soutien aux enfants atteints de cette maladie. La firme a utilisé tout son savoir-faire pour créer une application appelée Look at Me qui permet d’aider les enfants autistes à mieux communiquer notamment grâce au contact visuel.

Le principe de l’application est simple. A travers une série de sept petit jeux, elle permet aux enfants de s’exprimer grâce aux contacts visuels, à la reconnaissance des expressions du visage et à l’expression des émotions.

Pour parvenir à proposer une telle application Samsung a travaillé avec deux Universités de Séoul. Pour le moment, l’application n’est pas terminée mais des premiers tests ont déjà été effectués.

20 enfants atteints d’autisme ont accepté de tester l’application pendant huit semaines à raison de 15 minutes par jour. Et les résultats sont plutôt prometteurs puisque 60% des enfants (12 enfants sur les 20) ont vu une amélioration au niveau du contact visuel et de la reconnaissance des expressions du visage.

Seule ombre au tableau, l’application Look at Me n’est compatible qu’avec certains smartphones de la marque à savoir le Galaxy S3, S4, S5, le Note 2, Note 3, Note 4, la Galaxy Tab S et les Zoom et Zoom 2.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store mais du coup pas pour tout le monde, ce qui est dommage. Néanmoins elle reste un bel outils pour améliorer le quotidien des enfants autistes, une démarche à saluer donc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…