Samsung lance “Look at me” l’application qui aide les enfants autistes à communiquer !

 

C’est Noël, et Noël rime avec famille, partage, amour, solidarité. S’il y a un constructeur qui semble avoir compris les valeurs de Noël c’est bien Samsung. Le géant coréen a annoncé une application appelée Look at Me qui permet d’aider les enfants autistes à mieux communiquer.

Dans le monde ce sont pas moins de 60 millions de personnes qui sont autistes. Cette maladie est en fait un trouble du développement qui entrave le développement du cerveau et les interactions sociales.

look at me application samsung aider autistes

Samsung a donc à sa façon voulu apporter son soutien aux enfants atteints de cette maladie. La firme a utilisé tout son savoir-faire pour créer une application appelée Look at Me qui permet d’aider les enfants autistes à mieux communiquer notamment grâce au contact visuel.

Le principe de l’application est simple. A travers une série de sept petit jeux, elle permet aux enfants de s’exprimer grâce aux contacts visuels, à la reconnaissance des expressions du visage et à l’expression des émotions.

Pour parvenir à proposer une telle application Samsung a travaillé avec deux Universités de Séoul. Pour le moment, l’application n’est pas terminée mais des premiers tests ont déjà été effectués.

20 enfants atteints d’autisme ont accepté de tester l’application pendant huit semaines à raison de 15 minutes par jour. Et les résultats sont plutôt prometteurs puisque 60% des enfants (12 enfants sur les 20) ont vu une amélioration au niveau du contact visuel et de la reconnaissance des expressions du visage.

Seule ombre au tableau, l’application Look at Me n’est compatible qu’avec certains smartphones de la marque à savoir le Galaxy S3, S4, S5, le Note 2, Note 3, Note 4, la Galaxy Tab S et les Zoom et Zoom 2.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store mais du coup pas pour tout le monde, ce qui est dommage. Néanmoins elle reste un bel outils pour améliorer le quotidien des enfants autistes, une démarche à saluer donc.

https://www.youtube.com/watch?v=vNr1kS1ksP8

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…