Samsung Galaxy plus facile à utiliser que l’iPhone d’après les consommateurs

Maj. le 23 juin 2016 à 19 h 04 min

La simplicité d’utilisation présumée d’iOS est un élément souvent mis en avant aussi bien par Apple que par les fanboys lorsqu’il s’agit de faire l’apologie de l’iPhone face à des concurrents comme la gamme Samsung Galaxy et dresser des comparatifs. Il faut dire que plus le choix est mince, plus le risque d’erreur est moindre et le fait de centraliser toutes les applications sur un écran simple entraine vraisemblablement moins de confusion que tous les widgets et tiroirs à application d’Android.

D’un autre côté, le fait de laisser le choix à l’utilisateur de personnaliser l’écran de son terminal à sa guise est un peu l’un des principaux arguments de vente d’Android. C’est d’ailleurs bien pour ça que bon nombre d’utilisateurs rejettent en bloc le concept de base de Facebook Home. Et puis l’aspect personnalisable d’Android ne rend pas forcément son utilisation plus compliquée, bien au contraire.

Les appareils Samsung Galaxy offrent une meilleure simplicité d’utilisation que l’iPhone

Ainsi d’après une étude récemment menée par l’institut Siegel+Gale sur un échantillon de 400 personnes, il apparait que les consommateurs trouvent les appareils de la marque Samsung Galaxy plus simples à utiliser que l’iPhone.

Une étude principalement basée sur deux critères, à savoir :

  • La compatibilité des appareils Samsung avec la plupart des marques et standards. Critère qui inclue aussi bien que les accessoires que les périphériques.
  • Un transfert et un partage de fichier plus facile

Ainsi, bien qu’au niveau de la marque, Apple soit encore perçue comme plus simple à appréhender, au niveau des produits, les choses sont un peu différentes. Raison pour laquelle la gamme Samsung Galaxy représente une telle menace pour l’iPhone.

Samsung Galaxy iPhone

Des informations que les observateurs du marché recommandent toutefois de prendre avec des pincettes, tout d’abord parce que Samsung fait partie des clients de Siegel+Gale, ce qui n’est pas le cas d’Apple –par ailleurs nous sommes dans une période où Samsung fait la promotion de son dernier smartphone– mais également parce qu’un échantillon de seulement 400 personnes peut-être considéré comme mince et non représentatif de la réalité. Raison pour laquelle nous laisserons cette considération à votre seule appréciation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…