Samsung Galaxy Grand Prime : des photos et une fiche technique font surface

Le Galaxy Grand Prime, annoncé comme le successeur du milieu de gamme Galaxy Grand 2, de Samsung, a été aperçu sur un site, dévoilant au passage des photos et un peu de sa fiche technique.

galaxy grand prime photos

Samsung trouvera bien le moyen de couvrir tous les segments, les micro-segments et plus petits segments encore du marché. S’il existait un smartphone que seul un homme désirait, Samsung le fabriquerait. Et s’il est un segment dont on entend parler en ce moment, c’est celui des selfie phone, avec notamment la dernier attendu en date, le HTC Eye.

Et bien sûr, Samsung veut être de la partie. Des fuites récentes montrent ce que pourrait être le dernier modèle de la collection Galaxy Grand, qui pourrait bien être l’un des principaux selfie phones du fabricant. Le Samsung Galaxy Grand Prime s’est montré sur un site web vietnamien, dévoilant des images, une fiche technique et même une période probable de sortie.

galaxy grand prime selfie

Comme vous pouvez le voir, le galaxy Grand Prime ressemble beaucoup à ses predecesseurs. Il est grand et poursuit dans la ligne classique de Samsung qui n’est plus une surprise depuis bien longtemps. Son écran 5 pouces affiche une définition de 960 par 540 pixels (qHD), ce qui est une vraie diminution comparée au Galaxy Grand 2 et son écran 5,25 pouces qui affichait une définition 1280 par 720 pixels.

C’est assez étrange à vrai dire, car toutes les autres caractéristiques sont plutôt identiques à celles du Grand 2, alors qu’il devrait s’agir d’un smartphone supérieur. Cela va même plus loin lorsqu’on voit que la RAM du Grand 2 était de 1,5 Go contre 1 Go pour celle-ci. Prenons donc l’information avec des pincettes.

galaxy grand prime leak

L’amélioration principale, on la trouve dans le fait que le Galaxy Grand Prime a un capteur frontal de 5 mégapixels, malgré tout, ce qui en fait un appareil solide pour les selfie. Voici le reste de la fiche technique apparue sur le site :

  • Écran : 5 pouces qHD – 960×540
  • Processeur : Snapdragon 400
  • RAM : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go (extensible via microSD)
  • Capteurs : Principal, 8 MP – Frontal, 5 MP
  • OS : Android 4.4 KitKat
  • SIM : Dual SIM

Autre fait intéressant, le smartphone ressemble beaucoup au SM-A300, le Galaxy Alpha milieu de gamme, le métal en moins. Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy Grand Prime devrait sortir au Vietnam en octobre et ne pas tarder avant d’atteindre d’autres marchés.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…