Samsung annonce lui même que le Galaxy S7 a la meilleure autonomie avec son propre test

Samsung ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de mettre en avant ses produits. Cette fois c’est pour mettre en avant l’autonomie exceptionnelle de son Galaxy S7 et S7 Edge, mais peut-on vraiment faire confiance à un test d’autonomie fait par un constructeur ? 

Samsung-Batterie-Test

Les tests d’autonomie voilà un sujet qui fâche, car finalement impossible d’avoir un test qui soit fiable à 100% et surtout qui correspond à tous les usages que les consommateurs peuvent avoir. Mais cela n’empêche pas les constructeurs d’en proposer.

Cette fois c’est Samsung qui s’y essaye en proposant un test vidéo. L’idée est simple prendre les smartphones haut de gamme de cette année et lancer une vidéo pour voir celui qui va tenir le plus longtemps. On retrouve donc les Galaxy S7 et S7 Edge, le LG G5, le Sony Xperia X (même si Samsung aurait pu prendre le X Performance), le Huawei P9, le HTC 10 et enfin l’iPhone 6S.

Sans plus tarder, voici la vidéo :

Comme vous pouvez donc le voir le LG G5 est le premier à rendre l’âme avec seulement 6h31 de lecture vidéo ce qui ne fait vraiment pas beaucoup surtout quand on voit le grand champion, le Galaxy S7 et ses 10h59 de lecture vidéo. Cette différence paraît vraiment énorme alors que certains sites avaient effectivement vu une différence, mais pas de cet ordre.

Se pose alors la question de la légitimité de ce test. Effectivement nous ne remettons pas en cause le fait que les deux smartphones de Samsung possèdent probablement la meilleure autonomie et on l’a déjà vu, mais là la différence est gigantesque, 4H de vidéo en plus ! Et minimum 2 heures de plus que le concurrent le plus proche.

Le vrai problème c’est que Samsung ne donne pas de renseignements précis sur la luminosité et c’est bien là le point le plus important dans ce genre de test. Effectivement on a le droit à un vague « à peu près la même luminosité » ce qui veut tout et rien dire.

Pour le reste on sait qu’ils ont coupé les connectivités bluetooth, Wifi etc.. et que les mobiles n’avaient pas de carte SIM. Alors du coup on aimerait savoir, faites-vous confiance aux tests d’autonomie des constructeurs ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…