Root : l’application SuperSU n’est plus disponible sur le Google Play Store

SuperSU, le gestionnaire de root, a été retiré du Play Store. Les raisons sont pour le moins obscures puisque l’éditeur n’a pas divulgué d’informations à ce sujet. Il est possible que l’application se soit confrontée à la politique de Google qui demande des déclarations de conformité aux développeurs. Les bidouilleurs pourront toujours se tourner vers des alternatives comme Magisk.

root supersu play store

Pendant longtemps SuperSU fut l’une des applications les plus populaires auprès de la communauté des bidouilleurs d’appareils Android. Chainfire, le créateur de l’application, a confié son développement à CCMT en 2015 avant de prendre progressivement ses distances. Le personnage se désintéressait de plus en plus au root qu’il trouvait inutile au fil du temps.

Root : SuperSU claque la porte du Play Store

L’application SuperSU n’est plus disponible sur le Play Store. Les raisons de ce retrait sont obscures. Il est possible que les développeurs n’aient pas rempli la déclaration de conformité demandée par Google récemment. Le géant aurait ainsi pris la décision de supprimer toutes les applications n’ayant pas répondu aux exigences de la firme. Le gestionnaire aurait aussi pu violer d’autres politiques de Google. CCMT n’a pas encore donné d’explications concernant ce retrait très remarqué par la communauté.

En outre, la version Pro de SuperSU est encore disponible sur le Play Store. Sur les réseaux sociaux, cela fait un an que le compte Twitter officiel de l’application n’a pas posté de nouvelles informations. Même constat concernant la page Google+. Le gestionnaire de root a semble-t-il été totalement laissé à l’abandon. Les bidouilleurs peuvent se tourner vers des alternatives très populaires comme Magisk.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…