Root : l’application SuperSU n’est plus disponible sur le Google Play Store

SuperSU, le gestionnaire de root, a été retiré du Play Store. Les raisons sont pour le moins obscures puisque l’éditeur n’a pas divulgué d’informations à ce sujet. Il est possible que l’application se soit confrontée à la politique de Google qui demande des déclarations de conformité aux développeurs. Les bidouilleurs pourront toujours se tourner vers des alternatives comme Magisk.

root supersu play store

Pendant longtemps SuperSU fut l’une des applications les plus populaires auprès de la communauté des bidouilleurs d’appareils Android. Chainfire, le créateur de l’application, a confié son développement à CCMT en 2015 avant de prendre progressivement ses distances. Le personnage se désintéressait de plus en plus au root qu’il trouvait inutile au fil du temps.

Root : SuperSU claque la porte du Play Store

L’application SuperSU n’est plus disponible sur le Play Store. Les raisons de ce retrait sont obscures. Il est possible que les développeurs n’aient pas rempli la déclaration de conformité demandée par Google récemment. Le géant aurait ainsi pris la décision de supprimer toutes les applications n’ayant pas répondu aux exigences de la firme. Le gestionnaire aurait aussi pu violer d’autres politiques de Google. CCMT n’a pas encore donné d’explications concernant ce retrait très remarqué par la communauté.

En outre, la version Pro de SuperSU est encore disponible sur le Play Store. Sur les réseaux sociaux, cela fait un an que le compte Twitter officiel de l’application n’a pas posté de nouvelles informations. Même constat concernant la page Google+. Le gestionnaire de root a semble-t-il été totalement laissé à l’abandon. Les bidouilleurs peuvent se tourner vers des alternatives très populaires comme Magisk.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…