LG confirme s’intéresser à la reconnaissance biométrique pour son G3 !

Maj. le 18 mars 2015 à 9 h 28 min

Nous vous l’annoncions ce matin, LG a pris tout le monde de court en officialisant son LG G Pro 2 dès aujourd’hui. Lors de cet événement, la firme a annoncé commercialiser son smartphone dès mars en Asie, les Etats-Unis et l’Europe suivront. Si vous voulez en savoir davantage, retrouvez notre fiche technique du LG G Pro 2. A cette occasion, un employé a dévoilé une information qui vaut son pesant d’or.

capteur empreinte digitale LG

Le LG G3 devrait être équipé d’une technologie permettant la reconnaissance biométrique

Cette information concerne le LG G3 ainsi que les futurs smartphones du constructeur. Lorsqu’on lui a demandé si le G3 disposerait de la reconnaissance d’iris ou d’un lecteur d’empreintes, à l’instar de ce que propose l’iPhone 5S ou ce que devrait permettre le Samsung Galaxy S5, l’employé en question a affirmé que LG étudiait ces différentes possibilités. Suffisant pour nous faire comprendre qu’une telle technologie sera bel et bien présente comme l’annonçait le site ZDNet Corée. En d’autres termes, un secret de polichinelle.

Pour rappel, le LG G3 est présenté comme un « Galaxy S5 Killer » par les médias. Celui-ci sera équipé d’un écran de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels de 5,5 pouces et de bordures ultra-fines, comme l’écran du LG G Pro 2 qui occupe 77,2% de la surface totale. La reconnaissance biométrique étant l’une des innovations les plus attendues, le LG G3 dispose déjà de solides arguments. Il va falloir prendre son mal en patience puisque le LG G3 ne devrait pas être présenté avant fin mai.

En attendant de dévoiler ce modèle, LG espère réussir le lancement du LG G Pro 2 lors du Mobile World Congress 2014 qui se tiendra à Barcelone du 24 au 27 février. Si la comparaison avec Samsung est inévitable, LG a annoncé que les futurs smartphones respectifs n’avaient pas la même taille et, par conséquent, n’étaient pas dans la même catégorie. Le public visé ne serait pas le même selon le constructeur. Quel smartphone attendez-vous avec impatience ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !