PS4HEN : on peut lancer des jeux PS2 et applications pirates sur PS4, voici comment !

La PS4 enfin piratée ? PS4HEN est un nouvel outil qui permet à n’importe qui de lancer de nombreux jeux PS2 et autres programmes pirates sur la console. Le PlayStation Store propose depuis plusieurs années quelques jeux de la PS2 que l’on peut émuler sur la PS4 plus récente. PS4HEN permet d’aller au-delà de la liste des 67 jeux PS2 que Sony propose à l’émulation sur la PlayStation 4.  On vous explique comment fonctionne cet exploit et comment l’utiliser.

ps4

 

Envie d’émuler gratuitement des jeux PS2 sur votre PlayStation 4 ou d’y lancer des applications pirates ? Des hackers viennent de mettre en ligne PS4HEN, un outil qui permet à n’importe qui ou presque de jailbreaker les PlayStation 4. Du coup, il est possible d’y lancer tout un régiment de nouvelles applications et de jeux, notamment des jeux PS2 qu’il n’était jusqu’ici pas possible d’émuler. Selon Eurogamer, l’exploit a été découvert début janvier. Il ne fonctionne que sur le firmware 4.05 (la version actuelle est 5.05). Il faudrait donc pouvoir downgrader le logiciel interne – hélas comme nous le font remarquer plusieurs lecteurs, ce n’est pas possible, une console directement avec le firmware 4.05 ou antérieur est indispensable.

PS4HEN : comment lancer des jeux PS2 et des applications pirates sur votre PlayStation 4

Néanmoins, la sortie de PS4HEN s’accompagne d’une communauté de plus en plus active autour du jailbreak de la console. Dans les forums, des hackers s’affairent à porter un nombre croissant de jeux PS2. L’outil permet en effet d’injecter un certain nombre de jeux dans les consoles piratées, mais dans certains cas, cela ne fonctionne pas encore parfaitement. Bien sûr, il y a tout de même quelques inconvénients à utiliser PS4HEN sur votre console : l’utilisation d’un firmware plus ancien peut vous empêcher de jouer à certains jeux récents – cela peut également faire sauter la garantie.

Néanmoins si cela ne vous fait pas peur, il est relativement simple d’utiliser PS4HEN à votre tour. Voici dans les grandes lignes la méthode :

  • Assurez-vous d’être sous la version du firmware 4.05

Note : c’est l’une des étapes les plus compliquées. Impossible de downgrader si vous êtes sous une version ultérieure – certains joueurs recommandent à ce stade de se procurer directement une console sous firmware 4.05 ou antérieur. 

NoteCette étape vous demandera un peu de préparation et de patience. On pourrait en soit vous proposer un tutoriel rien que pour cette étape. Les instructions données par nos confrères de PlayStationHax devraient vous permettre d’y parvenir assez facilement. 

  • Il faut ensuite trouver l’application ou le jeu à installer : on parle de .pkg modifiés (on vous laisse pour cela faire votre petite recherche sur Google)

Attention : pour des raisons de droit d’auteur n’utilisez que des jeux dont vous avez acheté la licence.

  • Mettez ce fichier .pkg à la racine d’un volume formaté en Fat32
  • Désactivez votre connexion internet (pour éviter toute mise à jour)
  • Allez dans Paramètres > Paramètres de déboggage > Jeux > Package Installer
  • Cliquez sur votre fichier .pkg

Vous pouvez maintenant lancer votre jeu ou votre application ! Attention, à chaque lancement l’interface vous proposera de mettre à jour le firmware (choisissez toujours « Plus tard »). Alors, avez-vous réussi ? Partagez vos retours et vos difficultés dans les commentaires – nous mettrons en fonction cet article à jour !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pay débarque en France, voici tout ce qu’il faut savoir !

Après Apple Pay et Samsung Pay, voici Google Pay. Le géant américain débarque enfin en France avec sa solution de paiement mobile. Dans un premier temps, il sera réservé à certaines banques partenaires. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Google Pay.

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.