Google dévoile le top 10 des jeux vidéo les plus populaires de 2017

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 07 min

Comme chaque fin d’année, Google nous propose un récapitulatif de l’année écoulée sous forme de différents classements. Parmi ses nombreuses catégories, Google vient de dévoiler la liste des jeux vidéo les plus populaires. Découvrez ci-dessous le top des jeux vidéo les les plus recherchés par les internautes en 2017 ! 

google jeux video

Fin d’année oblige, Google vient de dévoiler la liste complète des termes les plus recherchés de son moteur recherche. En France, c’est le décès de Johnny Hallyday, la tartiflette et Emmanuel Macron qui sont parvenus à se hisser en tête de classement, dans des catégories différentes. Côté high tech, on notera l’omniprésence de l’iPhone 8 et de l’iPhone X parmi tous les termes de recherche. Côté console, c’est la Nintendo Switch et la Xbox One X qui se retrouvent le plus souvent dans les termes de recherche.

Google dévoile le top des jeux les plus recherchés de 2017 : Call Of Duty WWII arrive en tête de liste

Intéressons nous aujourd’hui aux jeux vidéos les plus populaires de l’année écoulée. Sans surprise, c’est le jeu Call Of Duty WWII qui se retrouve en haut du top. Le jeu de guerre jouit d’une immense popularité auprès des gamers. En numéro 2, on trouve Destiny 2 (ça ne s’invente pas). Même si la franchise bénéficie d’une belle renommée, le jeu doit surtout sa seconde place aux mises à jour régulières, distillées au compte goutte. For Honor, le jeu vidéo décevant d’Ubisoft, ferme le trio de tête.

La 4ème place de ce top annuel est occupée par l’excellent Injustice 2. Le jeu vidéo a su profiter des critiques positives du premier opus mais aussi de la sortie du film Justice League en novembre 2017. Tout au long de sa campagne de promotion, Injustice 2 a aussi su teaser ses nouveaux personnages tout en conservant une part de mystère bienvenue. A titre personnel, le jeu m’a un peu déçu, notamment du point de vue du gameplay, véritable copié-collé du premier titre.

En numéro 5, place à Resident Evil 7 : BioHazard ! La franchise connaît depuis toujours un gros succès et ce nouvelle opus ne déroge pas à la règle. En numéro 6, on trouve le jeu de football américain Madden NFL, un jeu de sport complet et bien réalisé. Horizon Zero Dawn, un jeu d’heroïc fantasy bourré d’easter eggs, occupe la 7ième place, juste devant Assassins Creed : Origins, suivi de Ghost Clancy’s Ghost Recon : Wildlands et de Friday the 13th : The Game. Comme l’an dernier, ce top est surtout occupé par de grosses licences. On remarquera l’absence de Star Wars Battlefront II, malgré la controverse des microtransactions. Que pensez-vous de ce top ? Vous vous y retrouvez ?

call of duty
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…