Google dévoile le top 10 des jeux vidéo les plus populaires de 2017

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 07 min

Comme chaque fin d’année, Google nous propose un récapitulatif de l’année écoulée sous forme de différents classements. Parmi ses nombreuses catégories, Google vient de dévoiler la liste des jeux vidéo les plus populaires. Découvrez ci-dessous le top des jeux vidéo les les plus recherchés par les internautes en 2017 ! 

google jeux video

Fin d’année oblige, Google vient de dévoiler la liste complète des termes les plus recherchés de son moteur recherche. En France, c’est le décès de Johnny Hallyday, la tartiflette et Emmanuel Macron qui sont parvenus à se hisser en tête de classement, dans des catégories différentes. Côté high tech, on notera l’omniprésence de l’iPhone 8 et de l’iPhone X parmi tous les termes de recherche. Côté console, c’est la Nintendo Switch et la Xbox One X qui se retrouvent le plus souvent dans les termes de recherche.

Google dévoile le top des jeux les plus recherchés de 2017 : Call Of Duty WWII arrive en tête de liste

Intéressons nous aujourd’hui aux jeux vidéos les plus populaires de l’année écoulée. Sans surprise, c’est le jeu Call Of Duty WWII qui se retrouve en haut du top. Le jeu de guerre jouit d’une immense popularité auprès des gamers. En numéro 2, on trouve Destiny 2 (ça ne s’invente pas). Même si la franchise bénéficie d’une belle renommée, le jeu doit surtout sa seconde place aux mises à jour régulières, distillées au compte goutte. For Honor, le jeu vidéo décevant d’Ubisoft, ferme le trio de tête.

La 4ème place de ce top annuel est occupée par l’excellent Injustice 2. Le jeu vidéo a su profiter des critiques positives du premier opus mais aussi de la sortie du film Justice League en novembre 2017. Tout au long de sa campagne de promotion, Injustice 2 a aussi su teaser ses nouveaux personnages tout en conservant une part de mystère bienvenue. A titre personnel, le jeu m’a un peu déçu, notamment du point de vue du gameplay, véritable copié-collé du premier titre.

En numéro 5, place à Resident Evil 7 : BioHazard ! La franchise connaît depuis toujours un gros succès et ce nouvelle opus ne déroge pas à la règle. En numéro 6, on trouve le jeu de football américain Madden NFL, un jeu de sport complet et bien réalisé. Horizon Zero Dawn, un jeu d’heroïc fantasy bourré d’easter eggs, occupe la 7ième place, juste devant Assassins Creed : Origins, suivi de Ghost Clancy’s Ghost Recon : Wildlands et de Friday the 13th : The Game. Comme l’an dernier, ce top est surtout occupé par de grosses licences. On remarquera l’absence de Star Wars Battlefront II, malgré la controverse des microtransactions. Que pensez-vous de ce top ? Vous vous y retrouvez ?

call of duty

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
E3 2019 : dates, programme et annonces des conférences

L’E3 2019 aura lieu du 11 au 13 juin, mais les conférences d’éditeurs ont lieu avant : l’Electronic Entertainment Expo est l’occasion pour les plus grands acteurs de l’univers du jeu vidéo de montrer leurs dernières innovations. Alors que Google…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Conférence Ubisoft E3 2019 : date, comment suivre et programme

Ubisoft tient l’une des conférences le plus importantes de l’E3 2019. Que vous suiviez avec attention la sortie de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, Beyon Good and Evil 2 ou encore le très attendu Watch Dogs Legion ! Voici tout…