PS4 Remote Play est disponible pour tous les appareils Android 4.4 !

Maj. le 23 octobre 2018 à 19 h 13 min

Autrefois un avantage réservé aux derniers appareils Android de Sony, le PS4 Remote Play a vite été adapté pour fonctionner sur l’ensemble (ou presque) des appareils Android du marché. La tentation était bien trop grande. Ceci dit, la manipulation restait réservée aux utilisateurs avertis disposant d’un terminal rooté.

Mais c’était sans compter l’astuce des développeurs qui dévoilent une méthode nettement plus accessible.

PS4 Remote Play pour tous !

La trouvaille est à attribuer à TheScriptKitty des incontournables forums XDA. Ce développeur a ainsi réussi à porter le PS4 Remote Play, réservé normalement aux appareils Xperia de Sony, sur tous les appareils Android 4.4 (et certains sous 4.3 ou 4.2) quelle que soit la marque.

En vérité, l’opération n’est pas une première, mais par le passé, il fallait passer par une installation assez complexe nécessitant de maîtriser des modifications sensibles sur la partition système.

La nouveauté ici réside dans la grande facilité pour arriver à ses fins. Il n’est ainsi même plus obligatoire de passer par un appareil rooté. Mais ce n’est pas tout, notre héros du jour en a aussi profité pour enlever certaines limitations arbitraires imposées par Sony.

Il a aussi supprimé les test de la qualité de connexion en WiFi imposés par Sony et rend possible un jeu à distance via une connexion mobile (3G ou 4G avec un bon débit nécessaire !).

Comment installer le PS4 Remote Play

  • Si vous possédez une précédente version, supprimez là en exécutant cette commande :

adb uninstall com.playstation.remoteplay

  • Facultatif : pour installer le gestionnaire de la manette DualShock pas encore fonctionnel, il faut être rooté.
  • Télécharger et installer DualShockManager.apk
  • Déplacer le fichier APK sur la partition /system/app/ et changer les permissions en RW-R-R.
  • Redémarrer l’appareil.
PS4 Remote Play sur Android 4

A l’heure actuelle, aucune méthode permet une utilisation parfaite d’une manette DualShock Sony, le problème apparaît au moment de l’appareillage suivant les configurations utilisées. A chacun d’essayer pour se faire une idée. Sinon il reste le contrôle tactile sur l’appareil, ce qui n’est pas le plus intuitif, avouons-le.

Il ne reste plus qu’à nous faire part de vos impressions, si c’est fonctionnel chez vous et que vous vous amusez bien avec le PS4 Remote Play sur votre appareil préféré ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Comment installer Android Studio

Besoin d’installer Android Studio ? Il y a vous allez le voir de nombreuses raisons valides de le faire, quelle que soit votre niveau d’utilisation – développeur ou simple utilisateur curieux. Suivez ce tutoriel rapide pour retrouver le lien de…