Sony vient d’annoncer le firmware 7.0 de la PS4. La mise à jour sera disponible pour tout le monde le mardi 8 octobre. Plusieurs améliorations sont prévues et elles concernent principalement la fonctionnalité « Party » et le Remote Play. On fait le point sur les nouveautés.

PS4 mise à jour

Testée en bêta depuis l’été, le firmware 7.0 de la PS4 est enfin prêt pour un déploiement général. Dans une note publiée sur son blog officiel, Sony annonce la disponibilité de la mise à jour le mardi 8 octobre 2019. Pour ceux qui aiment jouer en famille, avec leurs amis ou d’autres membres de la communauté, la fonctionnalité « Party » a été améliorée pour plus de confort.

PS4 : les nouveautés du firmware 7.0

Le nombre maximum d’utilisateurs du mode Party a été doublé. Il passe en effet de 8 à 16 et Sony annonce aussi des améliorations au niveau de la connectivité réseau et de la qualité audio. Une nouvelle fonctionnalité permet par ailleurs la transcription en live du chat vocal en texte via l’application PS4 « second écran » sur votre smartphone et autres appareils mobiles. La fonctionnalité est pour le moment disponible uniquement en anglais et pour les utilisateurs américains. Elle permet également aux joueurs de saisir du texte qui sera lu à haute voix par synthèse vocale aux autres membres de la Party.

Sony a également annoncé la disponibilité de la fonctionnalité Remote Play de la PS4 pour tous les utilisateurs sous Android, à partir de la version 5.0 de l’OS. Le Remote Play vous permet de jouer à vos jeux PS4 favoris sur votre smartphone en étant connecté au même réseau que la console. Il était jusqu’ici accessible uniquement sur les smartphones Sony Xperia et sur les iPhone et iPad. Enfin, il est désormais possible de connecter la manière Dualshock 4 en Bluetooth. Cette option n’est compatible qu’avec Android 10, iOS 13, iPadOS 13 et macOS Catalina pour streamer les jeux sur Mac.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony pourrait vendre la console plus de 450€

La PS5 serait vendue à plus de 450€, révèle un rapport de Bloomberg. Le coût de production de la Playstation 5 s’élèverait en effet à 450 dollars. Pour séduire les joueurs et s’aligner coûte que coûte sur le prix de vente…

PS5 : des précommandes prévues pour mars 2020

La PS5 est en approche. Du moins, ses précommandes. Les dernières rumeurs font état de précommandes possibles dès mars 2020. De son côté, Microsoft n’ayant pas prévu de dévoiler sa console avant juin, Sony pourrait lui damer le pion en…

PS5 : Sony ne lancerait pas de nouveau casque PSVR en 2020

La PS5 ne serait finalement pas accompagnée d’un nouveau casque de réalité virtuelle PSVR. Contrairement aux précédentes rumeurs, Sony n’aurait pas l’intention de lancer un PSVR 2 de si tôt. La marque japonaise continuerait plutôt de capitaliser sur le casque…

Youtube TV est disponible sur PS4 aux Etats-Unis, et bientôt en France ?

Youtube TV est disponible sur Playstation 4 aux Etats-Unis. Les utilisateurs américains pourront accéder à ce service qui proposer de visionner directement depuis sa console près de 70 chaînes américaines. Il est également possible d’enregistrer ses programmes depuis le cloud….