Pour son premier PC, Xiaomi veut casser les prix avec une fiche technique de 2013

Maj. le 6 mars 2018 à 15 h 03 min

C’est désormais un fait avéré, Xiaomi prépare trois PC portables pour 2016 à des prix très agressifs. Mais savez-vous comment ? Tout simplement en employant d’anciennes générations de CPU et de carte graphique.

PC Xiaomi

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir la fiche technique d’un PC Xiaomi de 15,6 pouces avec processeur Intel Core i7 et 8 Go de RAM, le tout pour seulement 425 euros. Mais ce n’est pas tout car la société chinoise préparerait également deux autres modèles de 12,5 et 13,3 pouces dont on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques.

Toujours est-il qu’un nouveau rapport concernant le modèle 15,6 pouces vient de faire surface. Il confirme ses caractéristiques techniques et nous apporte un nouveau complément d’information.

Comme vous avez déjà pu le constater, le premier PC portable de Xiaomi devrait utiliser un processeur Intel Core i7 de quatrième génération (alors que nous en sommes déjà à la sixième) et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760M datant de 2013. Des composant certes performants, mais qui ont déjà plus de deux ans et en auront presque trois d’ici la sortie de l’engin en avril 2016.

Bien évidemment, un processeur Intel et une carte graphique NVIDIA, le tout dans un châssis métallique et pour 425 euros, ça fait rêver mais quand on s’y connaît un peu on voit mieux l’envers du décor et on se rend rapidement compte que pour atteindre un prix aussi agressif, la société semble avoir décidé d’utiliser de vieux composants.

Le consommateur lambda qui ne cherche pas à tout prix à acquérir une bête de course devrait y trouver son compte mais le rapport qualité prix n’est plus celui auquel la société nous avait habitué avec ses smartphones qui ne sont pas forcément conçus dans une optique de réduction des coûts puisqu’avec eux, Xiaomi ne fait quasiment pas de marges.

D’ailleurs, en termes de réduction des coûts, le choix de Linux n’est pas un hasard puisque, toujours d’après les mêmes sources, Xiaomi cherche ici à éviter de payer des frais de licence à Microsoft.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Gilets Jaunes : carte des blocages en temps réel samedi 8 décembre 2018

Le mouvement des Gilets Jaunes continue ce samedi 8 décembre 2018 avec toujours des blocages sur les routes de France. Aux dernières nouvelles, on compterait moins de 136 000 Gilets Jaunes sur les routes françaises. Les manifestants appellent à de nouveaux blocages cette semaine jusqu’à ce…