Pour son PDG, Xiaomi est « leader mondial de l’innovation »

 

Au cours de la journée d'hier, le constructeur chinois Xiaomi présentait non seulement deux nouvelles phablettes dont une très haut de gamme mais également une mini box multimédia à seulement 30 euros et un casque. Lors cette présentation, le PDG de la société, Lei Jun, a également fait une déclaration riche de sens puisque pour lui, Xiaomi est un « leader mondial, en termes d'innovation ».

Xiaomi
Xiaomi, des terminaux premium à prix coûtant.

Après avoir rappelé que Xiaomi avait déposé pas moins de 2318 brevets en 2014 dont 665 à l'international, Lei Jun a ensuite ajouté que sa société comptait bien désormais déposer “des dizaines de milliers de brevets par an” de façon à favoriser encore plus l'innovation et attirer davantage d'utilisateurs.

Compte tenu des tarifs auxquels sont proposés les produits de la firme, qui ne fait quasiment pas de marges sur ses ventes de smartphones, on ne demande qu'à y goûter. Néanmoins, il faudrait pour cela que celle-ci se décide à les commercialiser en dehors de la Chine, comme l'a déjà fait son concurrent local, Meizu. Le Xiaomi Mi Note Pro est sans nul doute le terminal le plus ambitieux de ce début d'année et le voir limité à un seul marché est une véritable frustration.

Relayée par la BBC, la déclaration de Lei Jun a surtout pour but de rehausser l'image de marque de la société, souvent considérée comme une copie bon marché d'Apple qui lui a souvent reproché de copier le design de ses produits mais également de son OS mobile par le biais de sa ROM MIUI, basée sur Android.

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, Xiaomi figure dans le top 5 mondial des constructeurs de smartphones et se donne encore 5 à 10 ans pour dépasser Samsung et Apple et devenir premier. Néanmoins, pour cela, il faudra d'abord passer par une distribution à l'international.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888. Avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…