Pour son PDG, Xiaomi est « leader mondial de l’innovation »

Maj. le 16 avril 2016 à 2 h 29 min

Au cours de la journée d’hier, le constructeur chinois Xiaomi présentait non seulement deux nouvelles phablettes dont une très haut de gamme mais également une mini box multimédia à seulement 30 euros et un casque. Lors cette présentation, le PDG de la société, Lei Jun, a également fait une déclaration riche de sens puisque pour lui, Xiaomi est un « leader mondial, en termes d’innovation ».

Xiaomi
Xiaomi, des terminaux premium à prix coûtant.

Après avoir rappelé que Xiaomi avait déposé pas moins de 2318 brevets en 2014 dont 665 à l’international, Lei Jun a ensuite ajouté que sa société comptait bien désormais déposer « des dizaines de milliers de brevets par an » de façon à favoriser encore plus l’innovation et attirer davantage d’utilisateurs.

Compte tenu des tarifs auxquels sont proposés les produits de la firme, qui ne fait quasiment pas de marges sur ses ventes de smartphones, on ne demande qu’à y goûter. Néanmoins, il faudrait pour cela que celle-ci se décide à les commercialiser en dehors de la Chine, comme l’a déjà fait son concurrent local, Meizu. Le Xiaomi Mi Note Pro est sans nul doute le terminal le plus ambitieux de ce début d’année et le voir limité à un seul marché est une véritable frustration.

Relayée par la BBC, la déclaration de Lei Jun a surtout pour but de rehausser l’image de marque de la société, souvent considérée comme une copie bon marché d’Apple qui lui a souvent reproché de copier le design de ses produits mais également de son OS mobile par le biais de sa ROM MIUI, basée sur Android.

Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, Xiaomi figure dans le top 5 mondial des constructeurs de smartphones et se donne encore 5 à 10 ans pour dépasser Samsung et Apple et devenir premier. Néanmoins, pour cela, il faudra d’abord passer par une distribution à l’international.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…