Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 55 min

Au cours de ces dernières années, Xiaomi a souvent puisé son inspiration dans les produits Apple. La société ne l’a d’ailleurs jamais nié puisque lorsqu’on l’a accusé à plusieurs reprises de copier le design et l’interface des produits du géant américain, elle se défendait en revendiquant de seulement s’en inspirer. Toutefois, d’après Hugo Barra, cette période est désormais révolue depuis l’arrivée du Xiaomi Mi Note, présenté en début d’année, qui semble faire l’unanimité auprès des médias internationaux.

Hugo Barra Xiaomi
Hugo Barra

D’après l’ancien chroniqueur du Wall Street Journal et fondateur de Re/Code, Walt Mossberg qui a eu la chance de passer deux semaines en compagnie du Xiaomi Mi Note, la phablette chinoise est parfaitement en mesure de rivaliser avec les produits d’Apple et de Samsung tant au niveau des performances que du design et il n’est pas le seul à être de cet avis.

Comme l’a récemment déclaré Hugo Barra au cours d’une interview, le Xiaomi Mi Note a représenté un tournant décisif dans la façon dont sont perçus les constructeurs chinois à l’international. Les smartphones chinois sont désormais perçus autrement que comme des copies bas de gamme des modèles phares. Il souligne également les innovations apportées en termes de design tout en précisant que ça a toujours été un aspect sensible pour les constructeurs chinois.

Se détacher de l’image d’une société qui se contente simplement de copier les produits d’Apple est primordial pour l’expansion mondiale de Xiaomi. Au cours du mois de février, la société commercialisait ses accessoires aux USA et dès demain, les consommateurs français, anglais et allemands pourront également en profiter. Une façon pour Xiaomi de construire sa notoriété sur les marchés occidentaux avant d’exporter ses smartphones en dehors des frontières chinoises. Mais avant ça, Xiaomi devra d’abord se différencier d’Apple.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13.5 : un bug provoque des mises à jour en boucle

iOS 13.5 est victime d’un nouveau bug. Selon le site MacRumors, une anomalie dans la dernière mise à jour d’iOS 13.5 provoque des réinstallations de mises à jour inexpliquées et rend certaines applications inutilisables. Ce dysfonctionnement pourrait être lié à…

Les Apple Glass arriveraient en 2021 avec une édition Steve Jobs

Les Apple Glass seraient présentées en 2021. Le site Digitimes affirme en effet que la production des lunettes connectées serait prévue pour le début de l’année prochaine. Une « Steve Jobs Heritage Edition » pourrait même être au programme. Les…

iPhone 12 : voici la première photo de la carte mère

Une photo de la carte mère d’un iPhone 12 est apparue sur les réseaux sociaux. La fuite montre un circuit imprimé en forme de L plus allongé que le composant intégré aux iPhone 11 l’an dernier. Sans surprise, l’unité de…

iPhone 12 : une fuite dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les écrans

Les iPhone 12 d’Apple continuent de dévoiler tous leurs secrets. Une nouvelle fuite dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur les 4 écrans OLED. Résolution, taille, fournisseurs…On fait le point sur les dernières informations disponibles.  Ce 18 mai 2020,…

StopCovid : l’application de pistage fonctionnera sur iPhone, promet Cédric O

StopCovid, l’application de pistage développée par le gouvernement français, fonctionnera sur les iPhone, promet le secrétaire d’État au Numérique Cédric O. L’homme politique affirme en effet que les développeurs de l’application sont capables de contourner les limitations mises en place…

Apple Glass : les lunettes AR ne sortiraient pas avant 2022

Apple aurait décidé de reporter le lancement des Apple Glass de plusieurs mois. D’après l’analyste Ming Chi Kuo, le constructeur californien ne serait finalement pas en mesure de présenter ses premières lunettes AR en 2021. Selon lui, Cupertino aurait d’ailleurs revu sa…

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu du 1er trimestre 2020

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu de début 2020, annonce l’institut d’étude Canalys dans son nouveau rapport. Au cours du premier trimestre de l’année, Apple a écoulé 18 millions d’exemplaires dans le monde malgré le début de la…