Pour Hugo Barra, Xiaomi ne copie plus Apple depuis le Mi Note

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 55 min

Au cours de ces dernières années, Xiaomi a souvent puisé son inspiration dans les produits Apple. La société ne l’a d’ailleurs jamais nié puisque lorsqu’on l’a accusé à plusieurs reprises de copier le design et l’interface des produits du géant américain, elle se défendait en revendiquant de seulement s’en inspirer. Toutefois, d’après Hugo Barra, cette période est désormais révolue depuis l’arrivée du Xiaomi Mi Note, présenté en début d’année, qui semble faire l’unanimité auprès des médias internationaux.

Hugo Barra Xiaomi
Hugo Barra

D’après l’ancien chroniqueur du Wall Street Journal et fondateur de Re/Code, Walt Mossberg qui a eu la chance de passer deux semaines en compagnie du Xiaomi Mi Note, la phablette chinoise est parfaitement en mesure de rivaliser avec les produits d’Apple et de Samsung tant au niveau des performances que du design et il n’est pas le seul à être de cet avis.

Comme l’a récemment déclaré Hugo Barra au cours d’une interview, le Xiaomi Mi Note a représenté un tournant décisif dans la façon dont sont perçus les constructeurs chinois à l’international. Les smartphones chinois sont désormais perçus autrement que comme des copies bas de gamme des modèles phares. Il souligne également les innovations apportées en termes de design tout en précisant que ça a toujours été un aspect sensible pour les constructeurs chinois.

Se détacher de l’image d’une société qui se contente simplement de copier les produits d’Apple est primordial pour l’expansion mondiale de Xiaomi. Au cours du mois de février, la société commercialisait ses accessoires aux USA et dès demain, les consommateurs français, anglais et allemands pourront également en profiter. Une façon pour Xiaomi de construire sa notoriété sur les marchés occidentaux avant d’exporter ses smartphones en dehors des frontières chinoises. Mais avant ça, Xiaomi devra d’abord se différencier d’Apple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !