Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Android et iOS

Maj. le 27 juin 2018 à 18 h 32 min

Mise à jour 27/06/2018 : Pokémon Quest est désormais disponible gratuitement sur Android et iOS, un peu moins d’un mois après sa sortie sur Nintendo Switch. Malgré son aspect extrêmement simpliste tant dans le gameplay que dans les graphismes, les premiers retours des joueurs semblent plutôt bons. Pokémon Quest est directement disponible depuis le Play Store

Pokémon Quest débarque ce 30 mai 2018 sur Nintendo Switch. Disponible gratuitement, il sortira un peu plus tard, fin juin 2018, sur Android et iOS. Doté de graphismes assez déroutants au premier abord, il a le mérite de nous permettre de profiter d’un jeu Pokémon officiel sans avoir à sortir la carte bancaire. De quoi nous faire patienter avant la sortie de Pokémon Let’s Go le 16 novembre 2018. 

pokemon quest android

Pokémon Quest est un nouveau jeu gratuit disponible dès ce 30 mai 2018 sur Nintendo Switch et qui sortira sur Android et iOS d’ici fin juin 2018. On ne va pas se plaindre, mais on ne s’attendait vraiment pas à voir débarquer un tel jeu. Il est décrit par The Pokémon Company comme étant le premier épisode hors-série créé par Game Freak, le studio à l’origine des épisodes originaux de la série principale. Il inclut des micro-transactions permettant notamment de récupérer des objets octroyant des avantages en jeu, un peu à la manière de Pokémon Go.

Pokémon Quest est sorti sur Nintendo Switch et arrive sur Android et iOS

L’aventure prend place sur l’Île des Trois Dés. Au début du jeu, il faut choisir son premier Pokémon. Bien sûr, on retrouve les incontournables « starters » de la première génération, à savoir Bulbizarre, Carapuce et Salamèche. Mais Pikachu et Evoli sont aussi disponibles dès le début du jeu en guise de fan service. Ensuite, il faudra composer sa propre équipe de Pokémon. Le gameplay est vraiment très basique, le jeu semble surtout destiné aux plus jeunes. Les graphismes alliant cartoon et cubisme vont certainement en rebuter certains.

Pokémon Quest semble surtout servir d’amuse-gueule avant la sortie de Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch, prévue pour le 16 novembre 2018. Il s’agit d’un genre de remake de Pokémon Jaune, avec Pikachu ou Evoli qui nous suit partout sur la carte et un retour dans la région de Johto. Les nostalgiques de la première génération Pokémon devraient apprécier. Des passerelles entre le jeu et Pokémon Go seront aussi proposées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…