Poco : Xiaomi officialise sa nouvelle marque, l’équivalent de Honor chez Huawei

Maj. le 5 septembre 2018 à 12 h 22 min

Xiaomi a officiellement lancé sa nouvelle marque de smartphones Poco. Son patron explique que le but est de revenir à l’essentiel avec des smartphones sans fioritures mais très rapides. Le premier appareil devrait être le Pocophone F1 dont on a déjà parlé. Poco se présente comme l’équivalent de la marque Honor chez Huawei. 

poco xiaomi

Xiaomi a officialisé le lancement d’une nouvelle marque, Poco. A sa tête, on retrouve Jai Mani, un ancien de chez Google qui a notamment travaillé sur Android et le Google Play. « Poco, c’est avant tout proposer des smartphones avec les technologies qui comptent vraiment. Récemment, il semble que le rythme des innovations dans le secteur des smartphones a ralenti, alors que les prix augmentent avec des flagships qui dépassent désormais la barre des 1000 dollars », regrette-il.

Xiaomi lance sa marque Poco

« Pour le premier produit, nous sommes revenus aux bases et nous concentrons entièrement sur la vitesse. Pas juste des pics de performances, mais de la vraie vitesse en condition réelle », explique-t-il. Une annonce faite le lendemain de la présentation du Galaxy Note 9 et qui ne semble pas anodine. Le smartphone dépasse en effet la barre symbolique des 1000 dollars (même des 1000 euros en France) et les benchmarks du Galaxy Note 9 montrent qu’il est moins rapide que l’iPhone X.

Les récents leaks sur un smartphone Pocophone F1 nous avaient déjà mis la puce à l’oreille, mais on envisageait alors plus une nouvelle gamme de produits plutôt qu’une marque à part entière. Le Pocophone F1 devrait être équipé d’un SoC Snapdragon 845 et proposer une fiche technique orientée haut de gamme, mais moins ambitieuse que celle d’un Mi 8 ou d’un Mi Mix 3. Poco pourra utiliser les moyens et les technologies de Xiaomi et se présente comme une sorte de Honor, la « sous »-marque de Huawei. On peut s’attendre à ce que les appareils Poco reprennent beaucoup d’éléments des smartphones Xiaomi Mi, mais à un prix moins élevé. C’est ainsi que Honor s’est s’est imposé sur le marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Le Pocophone F1 va enfin avoir droit à Netflix en HD

Le Pocophone F1 a enfin droit au DRM Widevine L1 lui permettant de streamer des vidéos en HD sur des applications comme Netflix, Amazon Video ou Molotov. Une fonctionnalité apportée par la dernière mise à jour de la version bêta…

Pocophone F1 : Netflix en HD, ce n’est pas pour tout de suite

Le Pocophone F1 ne dispose toujours pas du DRM Widevine L1 permettant de visionner des services de streaming vidéo comme Netflix, Canal, Amazon Vidéo ou Molotov en HD. Poco affirme avoir travaillé dur dessus mais que la fonctionnalité prend du…