Play Store : vous pouvez maintenant précommander des applications

 

Bonne nouvelle pour les plus impatients d'entre  vous, Google va désormais proposer de précommander les applications du Play Store pour vos appareils Android. Une dispositif qui sera très intéressant pour les développeurs mais aussi pour les utilisateurs.

google play store precommande applications

Aujourd'hui on peut précommander à peu près tout et n'importe quoi : livres, musiques, smartphones, tablettes, baskets, bref, tout. Mais il y avait un domaine pour lequel il était pour le moment impossible de réserver son produit, c'était celui des applications Android.

C'est désormais possible puisque Google vient de proposer de précommander le jeu “Terminator Genisys : Revolution” adaptation du prochain film dans lequel figure le légendaire Arnold Schwarzenegger.

Pour précommander le jeu, il suffit d'appuyer sur le bouton “Se préinscrire” qui a fait son apparition sur le Play Store. Le jour du lancement du jeu, l'utilisateur reçoit une notification lui signalant qu'il est disponible. La préinscription n'est pas engageante puisqu'elle peut être annulée à tout moment.

Pour le développeur, ce système a plusieurs avantages. D'abord faire du buzz. Dans le cas du jeu “Terminator Genisys : Revolution”, la préinscription permet à la fois de susciter l'excitation chez les joueurs mais aussi chez ceux qui attendent le prochain film avec impatience.

L'autre avantage non négligeable, c'est que le nombre de préinscriptions permettra au développeur d'évaluer avant même la mise en ligne de son projet, dans quelle mesure il connaîtra le succès (ou l'échec).

Pour l'utilisateur, ce système de précommandes permet de savoir à l'avance si telle ou telle application sera disponible pour les smartphones Android. C'est un point particulièrement intéressant lorsque certains éditeurs choisissent de rendre leur application disponible d'abord sur iOS sans communiquer sur la version Android.

Désormais, même si la version Android n'est pas finalisée, ils pourront afficher leur application sur le Play Store avec le nouveau petit bouton “Se préinscrire”.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…

google youtube shorts 2
Shorts, le Tik Tok de Youtube, sera disponible bientôt

Youtube va attaquer Tik Tok de front avec Shorts, un nouveau format de vidéo. Testée avec succès en Inde, cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent. Youtube annonce dans le même temps quelques améliorations sur sa…