Play Store vs App Store : l’application de Google rapporte toujours deux fois moins d’argent

 

Lors du dernier trimestre de 2017, le Google Play Store a généré 19 milliards de téléchargements ! Selon les résultats dévoilés par App Annie, la boutique d'applications Android a même réussi à dépasser l'App Store et ses 8 milliards de téléchargements mensuels. Malgré tout, l'App Store génère toujours beaucoup plus de revenus que son rival. 

app store google play store

Chaque trimestre, le constat reste le même. Malgré un nombre de téléchargements bien plus élevé que son concurrent, le Google Play Store est beaucoup moins lucratif que l'App Store. Lors du deuxième trimestre de 2017, la boutique d'applications d'Apple a même généré jusqu'à 95% de revenus en plus que le Play StoreLes nouveaux chiffres dévoilés par App Annie confirment cette tendance.

Google Play Store vs App Store : les applications d'échange de cryptomonnaies sont parmi les plus populaires

Lors du dernier trimestre de 2017, les applications ont eu le vent en poupe. Les utilisateurs ont téléchargé plus d'applications que jamais : on recense près de 27 millions d'utilisateurs sur iOS et sur le Google Play Store “ . Selon Lexi Sydow, analyste marketing chez App Annie, le nombre d'utilisateurs d'applications a grimpé de 7% en un an. D'un point de vue financier, les utilisateurs du Play Store et de l'App Store ont dépensé 17 milliards de dollars lors du dernier trimestre 2017. C'est 20% de plus par rapport à la même période l'année dernière. 

Dans ce contexte, le Google Play Store a réalisé un record de téléchargements historique. “Les téléchargements sur le Google Play Store ont dépassé les 19 milliards” explique Lexi Sydow. C'est 145 % de téléchargements en plus que l'App Store. La hausse fulgurant du nombre de téléchargements est surtout due aux marchés émergents comme comme l’Inde, l’Indonésie et le Brésil. 

Quelles sont les applications les plus populaires du Google Play Store ? Sans surprise, les jeux mobiles caracolent en tête de classement. En seconde place, on trouve les applications de finance et de personnalisation, qui permette de customiser votre Android. “Les utilisateurs utilisent de plus en plus les applications pour gérer leurs comptes bancaires et leurs investissements” affirme l'analyste. L'engouement suscité par le Bitcoin et les cryptomonnaies en général n'est pas étranger à l'essor des applications bancaires.

Comme le souligne Lexi Sydow, l'App Store a une nouvelle fois généré 2 fois plus de revenus que le Google Play Store avec 11,5 milliards de dollars de dépenses mondiales au cours du 4ème trimestre de 2017″.  C'est 95% de revenus en plus que le Play Store. Que pensez-vous de ces chiffres ? A votre avis, pourquoi l'App Store génére-t-il autant de revenus en plus que le Play Store ? 

google play store
play store


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…