OPPO Reno6 5G : la nouvelle référence du meilleur rapport qualité-prix

 

Après nous avoir éblouis sur le segment ultra-premium en début d’année avec son Find X3 Pro, OPPO revient en ces temps de rentrée avec un smartphone qui propose un rapport qualité-prix ultra attractif : le Reno6 5G, disponible pour moins de 500 euros (sans parler des bonus qui accompagnent le lancement). Et pour les utilisateurs les plus exigeants, la marque a pensé à tout avec un OPPO Reno6 Pro 5G plus haut de gamme.

oppo reno6 5G

Une offre de lancement qui s’accompagne d’accessoires gratuits

Performances, design et autonomie sont au rendez-vous sans qu’aucun compromis ne soit fait sur le tarif. En effet, l'OPPO Reno6 5G est disponible au prix de 499,90 euros dans deux coloris : Arctic Blue et Stellar Black. Et jusqu’au 30 septembre 2021 inclus, l’achat d’un OPPO Reno6 5G donne droit à deux cadeaux offerts : des écouteurs sans fil OPPO Enco Free 2 et une coque de protection Luminous. Deux accessoires dont la valeur atteint tout de même 149 euros quand ils sont vendus séparément.

Un écran AMOLED 90 Hz  

Élégant, l'OPPO Reno6 5G parvient à mettre son écran à l’honneur grâce à des bordures particulièrement fines laissant presque tout l’espace à la dalle, en témoigne un ratio écran-corps de 88,3%. On peut ainsi mieux profiter de l’affichage de technologie, avec définition Full HD+ 2400 x 1080p, fréquence de rafraîchissement 90 Hz pour une meilleure fluidité, et une luminosité qui peut atteindre jusqu’à 750 nits. Le tout sur une diagonale de 6,43 pouces. 

Un capteur photo 64 MP 

Avec son Reno6 5G, OPPO vise les amateurs de photographie et de vidéo. Son module principal de 64 MP et ouverture f/1.7 permet de prendre des clichés lumineux, même lorsque les conditions ne sont pas très bonnes. Il est accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 8 MP et f/2.2 à 119° bien pratique quand l’on est trop proche de la scène qui nous intéresse, ainsi que d’un objectif macro de 2 MP et f/2.4 pour effectuer de très gros plans de qualité.

oppo reno6 5G


L'OPPO Reno6 5G est aussi capable de filmer en définition 4K à 30 images par seconde, et profite de bon nombre de fonctionnalités qui vont aider l’utilisateur à créer des vidéos belles et originales. On peut citer le mode Portrait Vidéo Pro, qui applique un effet de flou d’arrière-plan pour bien mettre en valeur le sujet. Ou encore le mode Portrait couleurs IA, qui transforme l’arrière-plan en noir et blanc pour laisser le sujet seul en couleurs. Et pour filmer un sujet en mouvement sans perdre le focus, avec le risque que la vidéo ne devienne floue et inexploitable, le Focus Tracking Video verrouille la mise au point sur l’objet.

Une recharge ultra rapide

OPPO utilise sa fameuse technologie maison, le SuperVOOC 2.0, pour garantir au Reno6 5G une recharge filaire extrêmement véloce de 65W. C’est bien simple : cinq petites minutes de charge permettent de regagner 25% de la capacité de la batterie de l’appareil, alors qu’il suffit de 28 minutes pour recharger entièrement de 0 à 100% le mobile. Vous ne craindrez plus de tomber en rade de batterie, surtout que l'OPPO Reno6 5G est équipé d’une batterie de 4300 mAh.

oppo reno6 5G

Un smartphone fluide et rapide

Équipé du SoC MediaTek Dimensity 900 gravé en 6nm, l'OPPO Reno6 5G offre de très bonnes performances, que ce soit pour la navigation dans les applications et l’interface au quotidien ou pour les jeux vidéo, qui tournent parfaitement sur l’appareil (on a même droit à un moteur de vibrations et à un son Dolby Atmos pour encore plus d’immersion en jeu).

Propulsé par Android 11, le smartphone arbore la surcouche ColorOS, qui n’a jamais été aussi efficace et épurée, et promet une expérience utilisateur fluide et satisfaisante.

Et si vous craquiez pour l'OPPO Reno6 Pro 5G ?

Si l'OPPO Reno6 5G se montre déjà très complet et performant, sachez qu’il existe aussi un OPPO Reno6 Pro 5G encore mieux équipé. Il embarque une puce Snapdragon 870 de Qualcomm, son écran est plus grand (6,55 pouces) et plus lumineux (jusqu’à 1100 nits) et sa batterie atteint une capacité de 4500 mAh.

oppo reno6 5G

Mais c’est surtout en photo qu’il va plus loin que le Reno6 5G, son capteur photo principal disposant d’un autofocus à détection de phase omnidirectionnel et d’une stabilisation optique de l’image pour limiter les effets de tremblements. Il embarque également un capteur photo supplémentaire : un téléobjectif de 13 MP et f/2.4 autorisant un zoom optique jusqu’à 2x.

L'OPPO Reno6 Pro 5G est quant à lui commercialisé au tarif de 799,90 euros, là aussi avec deux choix de coloris, Silver et Blue, et une offre de lancement. Celle-ci est encore plus généreuse sur ce modèle puisque ce sont les écouteurs sans fil OPPO Enco X avec réduction active du bruit qui sont offerts, ainsi qu’un bracelet connecté OPPO Band Style et une coque de protection en silicone. Un lot d’une valeur de 239 euros.

Cet article est une publication sponsorisée par OPPO.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !