Oppo N3 : plus léger et plus solide que ses concurrents grâce au lithium

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 23 min

Il y a quelques jours, Oppo publiait sur la toile un nouveau teaser laissant sous entendre, d’une part, que l’Oppo N3 arborerait une conception métallique, d’autre part que dans cette coque s’inviterait un mystérieux matériau de qualité, utilisé dans le domaine de l’aérospatiale. Aujourd’hui, voilà qu’on en sait un peu plus sur le matériau mystère qu’on retrouvera au cœur de l’Oppo N3, le constructeur chinois ayant depuis posté deux nouveaux teasers.

teaser Oppo N3
Un nouveau teaser pour l’Oppo N3.

Tandis que le premier qui représente le tableau périodique des éléments s’accompagne de la mention « Savez-vous quel est l’élément métallique le plus léger au Monde », le second est une image sur laquelle figure une coque de smartphone portée par des ballons et accompagnée d’une légende explicite qui confirme que la coque de l’Oppo N3 se composera d’un alliage de lithium et d’aluminium censée procurer à l’appareil robustesse et légèreté.

teaser Oppo N3

Toujours sur le compte officiel du PDG d’Oppo, on peut ensuite lire que la densité de cet alliage composé de lithium et d’aluminium a une densité équivalente à un tiers de celle de l’acier inoxydable tout en procurant la même solidité.

Oppo N3

La coque de l’Oppo N3 va donc utiliser un alliage de lithium et d’aluminium couramment utilisé dans l’industrie aérospatiale, notamment sur le fuselage des Boeing 777X et qui fera ici ses premiers pas dans l’industrie mobile.

En dehors de toutes ces nouvelles informations, on ne sait encore rien de la fiche technique du prochain photophone d’Oppo si ce n’est qu’à l’instar de son prédécesseur, l’Oppo N1, il s’équipera lui-aussi d’une caméra rotative. Sachant que le modèle original sorti l’an dernier s’équipe déjà d’un écran Full HD 1080p de 5,9 pouces, il y a peu de chances que la dimension de la dalle soit revue à la hausse.

En revanche, compte tenu du positionnement de l’appareil, on imagine, que le capteur photo 13 Megapixels du N1 sera remplacé par un nouveau modèle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….