OPPO Finder, le smartphone le plus fin au monde, sera dispo début Juin

Maj. le 3 août 2018 à 14 h 10 min

Si vous l’attendiez, le OPPO Finder sera disponible très prochainement.

Rapellez-vous, en début de mois, nous vous parlions de l’annonce d’un nouveau smartphone. Celui-ci a détrôné en terme d’épaisseur le Ascend P1 S du chinois Huawei. Il s’agit bien entendu du OPPO Finder.

Les chinois commencent à se lancer petit à petit dans la bataille de smartphones haut de gamme. Après les multitudes de produits bas de gamme ou encore de contrefaçon, il semblerait que la Chine ait enfin compris que si elle voulait s’attaquer à l’international, il faudra bien plus que des copies et des appareils bon marché invendable en dehors du territoire.

OPPO Finder

La mondialisation de la technologie high-tech nomade chinoise a tout l’air d’être en route. Huawei nous l’a montré lors du CES ou du MWC et ma foi, tant mieux! Plus il y a de concurrence, plus on cherchera à faire toujours mieux que le voisin, et ceci pour notre plus grand bonheur.

Mais le sujet n’est pas là. Parlons de ce smartphone le plus fin du monde. Un smartphone que l’on peut qualifier aisément de haut de gamme.

Iphone 4S vs OPPO Finder

Caractéristiques techniques OPPO Finder

  • Écran de 4,3 pouces Super Amoled Plus
  • Processeur dual-core cadencé à 1,5
  • Android Ice Cream Sandwich.
  • 1 Go de RAM.
  • 16Go de mémoire interne.
  • Appareil photo arrière de 8Mpx
  • Appareil photo frontal de 1,3Mpx

Les caractéristiques précises du OPPO Finder ne sont pas encore apparues, tels que le type de processeur, le flash sur l’appareil photo ou encore la capacité de la batterie. Quoiqu’il en soit, le mois de Juin sera le mois de OPPO.

S’agissant d’un smartphone haut de gamme, le prix s’en fera ressentir. Destiné à la pré-commande à partir du 6 Juin prochain, le OPPO Finder sera vendu aux alentour de 3999 yuan, soit 632 dollars ou encore, pour nous, environ 500 euros.

Initialement prévu pour Septembre, il semble bien que OPPO ait décidé d’accélérer le mouvement pour ne pas pas être en retard face à son principal rival : Huawei. Même si ce dernier à tout de même quelques longueurs d’avance, notamment avec son smartphone quad-core, le Ascend D Quad que nous attendons tous avec une certaine curiosité.

Et afin de donner un peu l’eau à la bouche à sa future clientèle, OPPO a aussi concocté une petite vidéo mettant en avant l’extrême finesse de son Finder :

En attendant de savoir si le Finder sortira ou non en Europe, suivez toute l’actualité des smartphone Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…

Oppo dévoile son zoom x10 sans perte en vidéo avant le MWC 2019

Oppo vient de mettre en ligne une courte vidéo de démonstration de son zoom X10 sans perte. Pour prouver son expertise, le constructeur chinois s’est rendu à Barcelone, où aura bientôt lieu le Mobile World Congress (MWC). Lors de cet événement, Oppo va dévoiler sa nouvelle innovation dans le…

Le Oppo Find Z arrive, aussi spectaculaire que le Find X ?

Un dépôt de marque commercial semble indiquer la sortie à venir d’un Oppo Find Z, qui devrait être un successeur premium au Find X de 2018. Il devrait être équipé du Snapdragon 855, pourrait être compatible 5G et embarquer un…