L’Oppo Find 7 aura un écran 5,5 pouces 2560 x 1440 pixels de 538 ppi !

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 22 min

L’Oppo Find 7 continu son teasing. Aujourd’hui, c’est son écran 5,5 pouces 2K de 2560 x 1440 pixels qui est confirmé par le constructeur. Il sera donc le premier smartphone avec une telle résolution d’écran. La marque chinoise est très présente en ce moment dans l’actualité et cela devrait également être le cas début 2014 !

Après avoir dévoilé l’Oppo N1, premier téléphone sous CyanogenMod certifié par Google, le constructeur continue sa marche en avant et s’apprête à dévoiler dans les semaines à venir un téléphone très haut de gamme. Après avoir annoncé qu’il serait compatible 4G LTE, c’est la taille et la résolution de l’écran qui sont confirmé. Chose importante, la marque précise que l’écran 5,5 pouces 2K de 538 ppi offrira la sensation d’un écran 5 pouces. Comprenez par là que l’encombrement ne sera pas aussi élevé que ça. On imagine que tout comme le LG G2, Oppo a réussi à réduire au maximum les bordures.

oppo logo

Un écran 2K confirmé pour l’Oppo Find 7, et les autres caractéristiques ?

Pour le reste de la fiche technique de l’Oppo Find 7, on reste dans les spéculations, tout en ayant une idée de ce que pourrait proposer ce terminal haut de gamme. ON s’attend donc à un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz avec une partie graphique Adreno 450, 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels et une batterie de 4000 mAh. Si cette dernière se confirme, cela serait une excellente nouvelle pour l’autonomie du smartphone. À titre de comparaison, le Galaxy Note 3 est équipé d’une batterie 3200 mAh avec son écran de 5,7 pouces Full HD.

Après le Oppo Find 5 et le Oppo N1, ce Find 7 est à surveiller de très près. Son annonce officielle devrait sûrement intervenir au début de l’année 2014, probablement lors du CES de janvier et au plus tard lors du MWC de février à Barcelone. Que pensez-vous de ce téléphone qui s’annonce comme particulièrement haut de gamme ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo annonce un smartphone pliable pour 2019

Après Samsung et Huawei, c’est au tour d’Oppo d’annoncer officiellement un smartphone à écran pliable pour 2019. Avec potentiellement l’intégration de cette technologie sur un mobile OnePlus pour le deuxième semestre 2019 ou 2020. Oppo a aussi confirmé la sortie…