OnePlus 6 : une reconnaissance faciale aussi performante que Face ID sur l’iPhone X ?

 

Le OnePlus 6 disposera d’une reconnaissance faciale avancée à l’instar de l’iPhone X avec Face ID, selon de nouvelles informations. Le constructeur souhaite proposer une alternative crédible au lecteur d’empreintes qu’il met à disposition. Le flagship fait déjà parler de lui alors que nous venons juste de découvrir le OnePlus 5T. Visiblement le constructeur continue sur sa lancée et nous devrions voir son prochain smartphone débarquer vers le milieu de l’année 2018.

oneplus 6 reconnaissance faciale face id iphone x

Selon le propre aveu de la firme, la reconnaissance faciale embarquée dans le OnePlus 5T n’est pas aussi fiable que le capteur d’empreintes. Visiblement cela ne sera pas le cas du OnePlus 6 puisque d'après AndroidMarvel visiblement bien informé, le constructeur veut aller plus loin en marchant dans les traces d’Apple. Le Face ID de l’iPhone X donne envie à tous les constructeurs qui souhaitent proposer à leurs clients un moyen efficace, simple et rapide de déverrouiller leur appareil.

OnePlus 6 : une reconnaissance faciale avancée pour contrer Face ID ?

Selon ces nouvelles informations, le OnePlus 6 disposera de capteurs 3D très similaires à ceux que l’on retrouve sur le smartphone borderless pommé. Sans les inconvénients puisque l’affreuse encoche noire ne sera pas présente sur le flagship. On peut partir du principe que OnePlus laissera une bordure plus proéminente sur la partie supérieure pour se laisser une certaine marge de manœuvre et lui permettre de nicher correctement tous les capteurs dont aura besoin son dispositif de reconnaissance faciale avancée.

Le constructeur chinois imite étrangement un autre constructeur, Xiaomi, ce dernier travaille également sur la reconnaissance faciale avec l’aide de Qualcomm notamment. On peut supposer que le SoC Snapdragon 845 soit l’outil qui apportera ce dispositif de déverrouillage au Mi 7 et au OnePlus 6, ce qui expliquerait ces diverses annonces concernant la reconnaissance faciale concernant ces constructeurs. Dans tous les cas, la prudence est de mise en attendant de plus amples informations à ce sujet. En attendant, certains artistes ayant de la suite dans les idées ont créé un concept vidéo intéressant concernant le OnePlus 6.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…