Nvidia recrée l’alunissage d’Apollo 11 pour montrer la puissance du RTX ray tracing

 

À l'occasion du 50e anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11, Nvidia a reproduit la célèbre scène dans une version 100% 3D qui a la particularité de mettre à profit le ray trancing en temps réel. Le rendu est bluffant de réalisme et reproduit trait pour trait la vidéo originale de la NASA qui date de 1969.

Nvidia recrée l'alunissage d'Appllo 11 avec ray tracing

Nvidia ne rate aucune occasion pour vanter les prouesses de sa technologie GeForce RTX qui  exploite le ray tracing en temps réel et de l’intelligence artificielle pour vous offrir des images 3D plus réalistes que jamais. Pour fêter les 50 ans d'anniversaire de l'alunissage de la mission Apollo 11, l’entreprise propose une nouvelle version de la célèbre scène de Buzz Aldrin en train de descendre une échelle pour rejoindre Neil Armstrong sur le sol lunaire.

Apollo 11 : Nvidia recré l'alunissage avec ray tracing

Ce n'est pas la première fois que Nvidia nous offre une version 100% 3D de l'alunissage d'Apollo 11. Cette fois-ci, l'objectif était de mettre en avant la plateforme GeForce RTX et le ray tracing en temps réel. La simulation qui en résulte est une démo graphique qui modélise la lumière du soleil en temps réel et fournit une représentation cinématique beaucoup plus réaliste de la descente de Buzz Aldrin sur le sol lunaire.

Pour concevoir cette démo, l’équipe de Nvidia a étudié avec soin l’environnement du paysage lunaire, la réflectivité réelle des combinaisons spatiales des astronautes, mais aussi de la surface métallique de l’atterrisseur, tout comme les propriétés de la poussière et de la surface de la Lune. Grâce au ray tracing en temps réel, l’entreprise a pu simuler la position relative du soleil pour pour recréer des reflets lumineux beaucoup plus réalistes quel que soit l'angle.

La vidéo que vous pouvez voir ci-dessous paraît d'ailleurs plus impressionnante que les vieilles images de la fin des années 60. De quoi donner du grain à moudre aux défenseurs des théories conspirationnistes selon lesquelles l'Homme n'a jamais foulé le sol lunaire.

Source : Techcrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…