Un Nokia Lumia 520 sauve la vie d’un policier en arrêtant une balle !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 25 min

Si par définition un smartphone sert à bien plus qu’à téléphoner, il peut parfois arriver que ses fonctions s’étendent à une utilisation non prévue par le constructeur. Ici, c’est le cas de le dire, puisque l’histoire que nous allons vous relater est celle d’un Nokia Lumia 520 qui s’est sacrifié pour sauver la vie de son propriétaire, un jeune policier de 24 de ans.

C’est dans la journée d’hier, dans la ville d’Araraquara, au Brésil que le jeune homme s’est rendu innocemment chez ses parents, muni de son Nokia Lumia 520, avec la ferme intention de demander à sa mère de laver son uniforme de service. Ce qu’il ne savait pas encore, c’est qu’à ce moment précis, ses parents étaient alors retenus en otage à l’intérieur de la maison par deux cambrioleurs.

Un Nokia Lumia sauve un policier

En voyant le jeune homme arriver avec son uniforme à la main, les deux cambrioleurs n’ont pas tardé à comprendre qu’il s’agissait d’un agent de police. L’un des deux l’a donc « tout naturellement » visé de son arme avant de tirer deux coups de feu. Si, par chance, la première balle n’a pas touché le jeune homme, la seconde l’aurait sans doute tué si elle n’était pas arrivée en plein cœur de son Nokia Lumia 520.

Comme vous pouvez-vous en douter et l’observer ci-dessus, en images, le smartphone n’a pas survécu mais son propriétaire qui, grâce à lui, n’a pas eu une seule égratignure s’est déclaré reconnaissant à vie à la marque Nokia. On notera tout de même que malheureusement, les voleurs sont parvenus à s’enfuir, dérobant sur leur passage plusieurs biens appartenant à la famille victime de cette mésaventure. Toutefois l’essentiel n’est-il pas que tout le monde soit sain et sauf ?

A noter que ce n’est pas la première fois qu’un fait divers de ce type se produit, puisque fin octobre, aux USA, un HTC Evo 3D avait déjà sauvé la vie de son propriétaire lors d’un hold-up.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…