Nokia C1 : découvrez un nouveau rendu et ses 1ères caractéristiques techniques

Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 15 min

La rumeur d’un smartphone Nokia sous Android baptisé Nokia C1 se précise de plus en plus. Alors que des images d’un concept ont fuité il y a peu, de nouveaux rendus ont été révélés sur la toile ainsi que les premières caractéristiques techniques du possible futur smartphone Android de Nokia.

nokia c1 caracteristiques techniques

Le Nokia C1 fait énormément parler de lui. Et pour cause il s’agirait du tout nouveau smartphone Android estampillé du logo Nokia après des années sans aucun produit du genre suite au rachat de la branche mobile du finlandais par Microsoft.

Aujourd’hui, de nouveaux rendus sont en fuite sur la toile. Pour être tout à fait honnête, s’agissant de rumeurs, nous ne sommes jamais vraiment sûrs de la véracité de l’information. Mais il n’y a pas de fumée sans feu n’est-ce pas ?

nokia C1 nouveau rendu
Nouveau rendu du Nokia C1

Outre ces rendus, nous avons pour la première fois droit à des caractéristiques techniques concernant ce Nokia C1. Nous apprenons ainsi, que le smartphone serait proposé en deux versions.

La première version afficherait un écran Full HD de 5 pouces alors que la seconde serait équipée d’un écran de 5,5 pouces, Full HD également. Le plus petit modèle des deux intègrerait 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne alors que la version de 5,5 pouces profiterait de 3 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne.

Par ailleurs, nous avons des informations concernant la partie photo du smartphone. Là encore, deux configurations différentes selon les versions. Le modèle de 5 pouces aurait donc droit à un capteur arrière de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Pour le modèle de 5,5 pouces on aurait droit à 13 mégapixels à l’arrière et toujours 5 mégapixels à l’avant. Enfin, nous avons eu des informations complémentaires concernant la partie logicielle. Le Nokia C1 serait bien un smartphone Android mais une variante embarquant Windows 10 serait également commercialisé dans certains pays.

La source anonyme dévoilant toutes ces informations explique aussi que Nokia a dû revoir complètement la partie arrière puisque la conception du premier prototype a été très longue. Ceci expliquerait d’ailleurs les deux versions du C1.

Toujours selon cette source, les fans de Nokia vont devoir attendre encore quelques temps puisque la commercialisation du Nokia C1 n’interviendrait qu’au cours du 4ème trimestre 2016. D’ici là les caractéristiques techniques pourraient encore changer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !