Nokia 9 PureView : voici le nom du flagship aux 5 capteurs photo, sortie imminente

 

Le Nokia 9 PureView sera le nom officiel du smartphone aux 5 capteurs photo. HMD, la maison mère, a déposé la marque PureView auprès de l'EUIPO (l’Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle). Le lancement semble plus proche que jamais. Sa présentation officielle pourrait avoir lieu à l'occasion d'un événement organisé le 11 octobre 2018.

nokia 9 pureview nom sortie

Selon Roland Quandt, un célèbre leaker, le prochain smartphone haut de gamme de HMD s'appellera “Nokia 9 PureView“. Le groupe est en train de préparer activement le lancement de l'appareil. Après des mois et des mois d'attente, le Nokia 9 deviendra enfin une réalité. HMD a obtenu les droits d'utiliser la marque PureView détenue auparavant par Microsoft. La marque a rapidement été déposée auprès de l'EUIPO suite à cette initiative.

Nokia 9 PureView : on connaît désormais le nom du futur smartphone haut de gamme de la marque

Le Nokia 9 se distingue avec ces 5 capteurs photo agencés en forme de pentagone dont on ne connaît pas encore les caractéristiques. Le reste de la fiche technique serait similaire à d'autres smartphones haut de gamme 2018, Snapdragon 845, 4 à 8 Go de RAM, ainsi qu'un grand écran OLED avec encoche. Alors que certaines rumeurs mentionnaient un retard dans la production de Nokia 9 PureView obligeant HMD à sortir le smartphone en février 2019, il semble qu'il n'en sera finalement rien.

Un événement aura lieu le 11 octobre 2018. Il semble que ce rendez-vous soit l'occasion de découvrir enfin le Nokia 9 PureView. Cependant, les pincettes restent de rigueur, la marque n'ayant rien confirmé pour le moment. Un autre événement est prévu à Londres le 4 octobre 2018, il concerne certainement le Nokia 7.1 Plus. Dans tous les cas, tous les astres semblent à présent parfaitement alignés pour que ce Nokia 9 PureView puisse enfin être lancé. Qu'attendez-vous de ce smartphone original ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….