Nintendo Switch : Pokémon Rouge et Bleu de retour dans un remake ?

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 46 min

La Nintendo Switch pourrait prochainement proposer un remake de Pokémon Rouge et Bleu dans son catalogue. D’après le réputé journaliste NintenDaan, spécialisé dans l’actualité relative à l’éditeur japonais, une nouvelle version des premiers jeux est en préparation pour la console hybride. Il ne s’agirait pas d’un simple remaster mais bien d’un remake. On reprendrait donc le « scénario » et les Pokémon de la première génération pour faire un tout nouveau jeu. 

switch nintendo pokemon

Nintendo pourrait bien jouer la carte de la nostalgie en proposant aux joueurs un remake de Pokémon Rouge et Bleu sur Switch. Une information partagée par le journaliste NintenDaan, réputé et connu pour sortir régulièrement des renseignements sur les projets de l’éditeur japonais. La révélation a été réalisée lors d’un podcast hébergé sur la plateforme SoundCloud. Celui-ci a été depuis supprimé. Suite à des remontrances de Nintendo ?

Pokémon Rouge et Bleu sur Nintendo Switch ?

A noter qu’il parle bien ici d’un remake et non d’une version remaster ou d’un portage. Il ne s’agit donc pas de reprendre les jeux de base et d’améliorer les graphismes ou la bande son mais bien de créer un nouveau titre de toutes pièces avec les éléments de la première génération, notamment les Pokémon, les personnages et le maigre scénario.

Cela fait déjà quelques temps qu’on sait qu’un jeu Pokémon sur Nintendo Switch est en préparation. Mais on s’attendait plus à une suite pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, la septième et dernière génération en date, ou alors à un genre différent comme un RPG ou un Versus Fighting. On attend avec impatience que Nintendo communique sur le sujet pour en avoir la confirmation et obtenir quelques détails supplémentaires. On y aura peut-être droit durant l’E3, considéré comme le mondial du jeu vidéo et qui se tiendra en 2018 du 12 au 14 juin à Los Angeles.

Lors d’une interview à Bloomberg donnée en septembre 2017, Tsunekaku Ishihara, PDG de la Pokémon Company, confirmait qu’un RPG Pokémon était en cours de développement pour la Nintendo Switch. S’agit-il du même projet ? Il expliquait qu’avec la console hybride, une expérience plus profonde pourrait être proposée aux joueurs que sur ses autres consoles portables. On pourrait donc enfin avoir droit à un jeu Pokémon révolutionnant la licence. Avec le Nintendo Switch Online, le multijoueur pourrait également entrer dans une nouvelle dimension.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…