Nexus 9 : problèmes de conception et halos lumineux sur l’écran

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 17 min

Officialisée courant octobre et disponible depuis quelques jours, la Nexus 9 est la dernière tablette de Google et le nouveau porte-étendard d’Android Lollipop. Une bonne raison de se jeter dessus sans attendre. Néanmoins, en dépit de son excellence, il semblerait que l’appareil souffre de petits problèmes de conception.

Le dos de la Nexus 9

Nexus 9, un dos flexible et un écran « trop » lumineux

Le premier problème, mis en évidence, serait la flexibilité du dos de la Nexus 9 qui, d’après un premier retour utilisateur, fléchit lorsqu’on appuie dessus. Si la déformation semble vraiment minime, comme vous pourrez l’observer au vu de l’image postée par l’utilisateur en question sur Twitter, l’animation GIF postée sur Google+ par un autre utilisateur et que vous pouvez retrouver plus haut est nettement plus éloquente.

Nexus 9

Plus sérieux, le second problème mis en avant concerne l’écran de la Nexus 9, ou plutôt son rétroéclairage. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, il semblerait que des halos lumineux se forment sur les bords de l’écran, en particulier, lors de l’affichage d’images sombres. Un problème qui pourrait s’avérer particulièrement dérangeant puisque visiblement d’ordre matériel.

Nexus 9

Si sur certains appareils d’entrée de gamme, il est possible de constater quelques petits défauts relatifs à l’affichage, c’est rarement le cas avec des appareils comme la Nexus 9 qui sont considérés comme premium.  Dans le cas présent, c’est d’autant plus inquiétant car d’après iFixit qui a récemment démonté l’appareil, l’écran de la dernière tablette HTC/Google serait quasiment impossible à remplacer

Espérons que tous ces petits soucis soient seulement des cas isolés affectant seulement les premiers lots de la tablette et que HTC fera le nécessaire pour rectifier le tir. A noter que la Nexus 9 remporte actuellement un tel succès que HTC s’est vu dans l’obligation d’augmenter sa production afin de pouvoir répondre à la demande.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…

Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.