Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Maj. le 9 mars 2018 à 10 h 56 min

MISE A JOUR DU 7/05/2015 : Considérée comme perpétuellement en retard dans les mises à jour Android pour un appareil de la gamme Nexus, la tablette Nexus 9 semble vouloir rattraper le temps perdu. Via un compte Twitter certifié, Google confirme ainsi l’arrivée imminente de Android 5.1 Lollipop.

Les possesseurs de ladite tablette auront enfin accès à une version corrigée de Lollipop qui répare de nombreux bugs arrivés avec cette nouvelle version majeure. Reste maintenant à espérer que ce soit un build 5.1.1 quitte à être à jour. Mais l’histoire nous a appris à être méfiant. Nous vous proposerons les liens de la mise à jour dès qu’ils seront en ligne.


Si habituellement les Nexus sont les tous premiers appareils à recevoir les mises à jour de l’OS de Google dès leur arrivée, avec Android Lollipop, Google semble avoir quelques difficultés à accorder ses violons. Alors que la version 5.1 a été distribuée sur plusieurs appareils dont le Nexus 4 pour ne citer que lui, la tablette Nexus 9 vient à peine de recevoir la version 5.0.2. Un décalage somme toute incompréhensible.

mise a jour Nexus 9
La Nexus 9, dernière tablette de Google et HTC.

Annoncée mi-octobre en même temps que le Nexus 6, la Nexus 9 est la dernière tablette en date de Google. Conçue par HTC, elle bénéficie de certains avantages qu’on retrouve sur les smartphones du constructeur taïwanais comme les haut-parleurs stéréo BoomSound mais reste visiblement à la traîne pour ce qui est des mises à jour puisque jusqu’à aujourd’hui, elle tournait encore en version 5.0.1.

Nexus 9 Android 5.0.2

Aujourd’hui, la tablette passe en version 5.0.2, mise à jour elle même déjà distribuée chez la plupart des constructeurs. Sachant que la version 5.1 est déjà en développement chez certains d’entre eux et que le code source d’Android 5.1.1 vient tout juste de faire surface, c’est à n’y rien comprendre. Une mise à jour 5.0.2 qui débarque, de surcroît, cinq mois après la version 5.0.1 avec laquelle l’écart est minime puisque les deux sont arrivées quasiment en même temps.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une mise à jour mineure puisque la nouvelle version ne pèse que 23 Mo. Elle porte le numéro de LRX22L et peut être appliquée seulement à partir de la version 5.0.1 sous laquelle tourne actuellement la tablette. Le fichier de mise à jour est disponible au téléchargement sur ce lien et il est bien sûr possible de l’installer soi-même en passant par notre tutoriel.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !