La Nexus 8 sera fabriquée par HTC et sera la dernière tablette Google

Maj. le 21 avril 2016 à 19 h 02 min

Le site Digitimes dévoile aujourd’hui deux informations. La première, nous l’avons déjà entendu à plusieurs reprises, HTC devrait fabriquer la prochaine tablette Nexus 8 pour Google. La seconde est plus surprenante, il pourrait s’agir de la dernière tablette Google. Mais pourquoi le géant de la recherche mettrait-il fin à la production de ses ardoises ?

Nexus-8

Ce ne sera pas la première fois que HTC et Google collaborent. Cela a été le cas pour le Nexus One, premier téléphone de la gamme Nexus. Si le géant de Mountain View a jusqu’alors fait appel à Asus pour fabriquer ses tablettes 7 pouces, la marque taïwanaise pourrait ne pas renouveler le contrat et se concentrer sur ses propres produits, comme l’Asus Padfone Mini. C’est d’ailleurs cette raison qu’avait invoquée HTC pour ne pas faire de nouveaux produits Nexus.

Mais HTC n’est pas au meilleur de sa forme et cela fait longtemps que la marque ne vend plus de tablettes. Si certains se souviennent de la HTC Jetstream et HTC Flyer, le constructeur a ensuite décidé de ses concentrer sur ses mobiles. Fabriquer la nouvelle Nexus 8 serait une belle opportunité pour HTC de se relancer sur ce marché.

Pourquoi Google abandonnerait les tablettes ?

La gamme Nexus a été créée dans le but de donner l’exemple aux constructeurs, mais aussi populariser les téléphones et tablettes Android. Aujourd’hui, les ventes de tablettes Android sont supérieures à celles de l’iPad, Google n’a donc plus de réel intérêt à continuer dans ce sens. La firme pourrait cependant continuer à proposer des « Google Edition » des différents smartphones proposés sur le marché, avec une version brute d’Android, sans surcouche constructeur.

Ces informations restent à vérifier et nous ne pouvons pas être catégoriques sur le sujet. On devrait en savoir plus lors du Google I/O 2014 qui se tiendra le 25 et 26 juin prochain !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.