Le Nexus 5X ne serait pas équipé pour se connecter à votre ordinateur

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 42 min

C’était l’événement mardi dernier, la présentation officielle des derniers smartphones représentants de la firme Google, les Nexus 5X et 6P. Les modèles ont su faire parler d’eux, séduire mais aussi décevoi mais ça, c’est le risque à prendre vu que l’on ne peut pas plaire à tout le monde. Par contre, LG, le constructeur du 5X aurait peut-être du repenser à deux fois certains détails liés à son produit.

nexus 5x nexus 6p confirmes france

C’était une des « grandes » nouveautés des Nexus 2015, la présence d’une connectique USB de Type-C, autrement dit, une prise permettant un raccordement réversible. Une bonne chose en soi puisque d’ici quelques temps, nos prises USB deviendront obsolètes, c’est un fait. Cependant, Google a semble-t-il décidé d’enterrer complètement cette bonne vieille connectique dès aujourd’hui.

Dans la boîte du Nexus 5X, se trouve tout logiquement le smartphone, un câble USB Type-C, son adaptateur…et c’est tout. Autrement dit, si vous espériez pouvoir brancher votre nouveau Google Phone sur votre ordinateur, il vous faudra acheter en supplément, un adaptateur USB Type-C à Type-A standard permettant le raccordement du câble fourni, ce qui est plutôt mal venu lorsque l’on vient de débourser 479 € et ce, que l’on considère ce prix comme scandaleux ou non.

LG Nexus 5X vs Huawei Nexus 6P

Ce qui est plus surprenant reste encore que cet oubli ne concerne véritablement que les Nexus 5X, les Nexus 6P construits par Huawei étant bel et bien équipés du fameux cordon. Il est vrai que ce smartphone coûte aussi plus cher, mais nous allons plutôt considérer qu’il s’agit un « oubli » de la part de LG voire dans le meilleur des cas, d’une coquille réalisée sur la boutique en ligne, car oublier que la majorité de la population mondiale utilise encore des prises USB standard reste tout de même assez problématique.

Nous n’en sommes pas arrivés à une catastrophe diplomatique mettant notre avenir en péril mais nous pouvons tout de même avouer qu’il s’agit d’un joli fail de la part de Google et LG. Si vous avez déjà pré-commandé votre Nexus 5X dont les premières prises en mains, sachez dans le pire des cas qu’un adaptateur USB Type-C à Type-A se trouve facilement et coûte environ 10 euros.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…