Maj. le 22 mai 2020 à 2 h 47 min

Une semaine après le lancement du dernier smartphone Google, voilà qu’on apprend qu’une mise à jour du Nexus 5 visant à améliorer Google Now devrait montrer le bout de son nez dés 13 novembre. Comme nous l’explique le rapport de Wired, cette mise à jour va rendre Google Now encore plus « intelligent » qu’il ne l’est déjà en lui donnant la capacité de répondre à l’utilisateur comme si les deux étaient en pleine conversation.

Mais ce n’est pas tout. Ainsi l’assistant qui va non seulement s’enrichir de nouvelles cartes sera également capable de rechercher et de lancer lui-même des applications et même de leur faire effectuer certaines tâches spécifiques.

nexus 5 google now

Mise à jour du Nexus 5, un Google Now plus interactif

Conformément aux attentes de nombreux utilisateurs, cette mise à jour du Nexus 5 va pousser les performances de Google Now à leur maximum en dotant tout d’abord l’assistant de nouvelles cartes comme les informations trafic , la météo, les résultats sportifs, les cours boursiers, vos réservations de locations de voiture, les événements à proximité et même les horaires de cinéma.

Grâce à cette mise à jour du Nexus 5, Google Now sera en mesure d’aller chercher des informations au sein même des applications mais va surtout se doter d’une capacité de réponse. Ainsi si par exemple deux de vos contacts portent le même nom et que vous voulez envoyer un SMS à l’un d’entre eux en passant par l’assistant vocal, celui-ci vérifiera au préalable auquel des deux vous souhaitez écrire.

Vous pourrez également rechercher un restaurant, réserver une table, savoir à quelle heure commence le spectacle dans votre parc d’attractions préféré ou encore quels sont les événements à ne pas rater dans le week end à venir. Autrement dit, une interactivité renforcée pour l’assistant personnel de Google.

A notre mise à jour logicielle destinée à régler les problèmes relatifs à l’appareil photo du Nexus 5 est également prévu mais sa date n’a pas encore été communiquée.

Meilleur prix :



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…