Microsoft Outlook plante quand vous ouvrez un mail contenant un tableau

 

Microsoft fait savoir qu'Outlook est victime d'un bug faisant planter le client à l'ouverture de certains types d'emails, comme ceux contenant des reçus Uber ou des tableaux. Une solution provisoire est proposée en attendant un correctif, qui devrait arriver lors du prochain Patch Tuesday.

microsoft outlook

Votre client mail Outlook a-t-il cessé de répondre subitement sans que vous ne compreniez pourquoi ces derniers temps ? Microsoft admet qu'un bug touche actuellement sa plateforme. Lorsqu'un utilisateur ouvre un email contenant un tableau, Outlook peut se mettre à planter.

“Lorsque vous ouvrez, répondez ou transférez des e-mails contenant des tableaux complexes, Outlook cesse de répondre”, explique Microsoft. Si le groupe américain évoque des “tableaux complexes” à l'origine du bug, de simples reçus Uber suffisent à provoquer un crash du service.

Les tableaux et les mails de Uber font planter Outlook et Word

Le problème affecte les clients de Microsoft 365 qui utilisent le canal actuel (Current Channel), celui qui reçoit le plus fréquemment des mises à jour de fonctionnalités et de sécurité. Toutes les builds à partir de la version 2206 build 15330.20196 sont touchées par le souci. Dans les versions Preview, le bug peut aussi causer des ralentissements.

L'ouverture d'emails qui provoquent le plantage d'Outlook peut également mettre hors service l'application Microsoft Word si celle-ci est ouverte. Pour Word, un correctif a déjà été développé et sera déployé très prochainement auprès des utilisateurs bêta. Pour le canal actuel d'Outlook, Microsoft promet un correctif dans le prochain Patch Tuesday, dont la disponibilité est prévue pour le 9 août 2022.

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre la mise à jour pour se débarrasser de ce bug bien ennuyant, Microsoft propose de passer à une build antérieure de Microsoft Office, qui n'est pas impactée par ce problème. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir une invite de commandes dans l'interface administrateur puis d'entrer les deux commandes ci-dessous :

  • cd %programfiles%\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun

  • officec2rclient.exe /update user updatetoversion=16.0.15225.20288

Appuyez sur la touche Entrée du clavier après chacune d’elles afin de bien valider l'opération.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !