Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et son Mi Smart Band 4 dans l’hexagone. 

xiaomi mi true wireless

En marge des lancements en France du Xiaomi Mi 9T et des Xiaomi Mi Smart Band 4, le constructeur chinois a également présenté ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil : les Mi True Wireless. Ils promettent notamment d’offrir une autonomie jusqu’à 10 heures en lecture musicale avec le boîtier (3 heures indépendamment).

Mi True Wireless : des Airpods à la sauce Xiaomi ?

Xiaomi souligne la qualité des connexions et l’appairage facile permis par ses écouteurs. Ceux-ci se connectent automatiquement à l’appareil connecté lorsque le boîtier est ouvert. « La lecture de la musique s’arrête immédiatement lorsque l’un des écouteurs est retiré de l’oreille et peut également fonctionner indépendamment pour répondre aux appels téléphoniques », précise la marque.

Lire aussi : AirPods : Tim Cook parle de « phénomène culturel », Apple peine encore à suivre la demande

Au-delà de ces fonctionnalités intelligentes, les commandes tactiles sont bien entendu au rendez-vous. Il suffit de taper pour écouter ou mettre en pause la musique ainsi que pour prendre ou mettre un terme aux appels. En tapotant deux fois sur l’écouteur gauche, l’utilisateur peut activer les assistants vocaux comme Google Assistant et Siri.

Les Xiaomi Mi True Wireless Earphones sont disponibles en France à partir du 20 juin 2019 au prix de 79,99 euros. A noter que tous les samedis dans les Mi Store physiques, les écouteurs sans fil sont offerts pour l’achat du tout juste annoncé Xiaomi Mi 9T (dans la limite des stocks disponibles). Il sont autrement commercialisés sur le site officiel mi.com ainsi que chez tous les revendeurs suivants : Fnac Darty, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Rue du commerce, Ubaldi, Leclerc, Carrefour, Électro dépôt, Ubaldi et LDLC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…