Top 5 des meilleures applications Android pour atteindre vos objectifs

 

Se fixer des buts à long terme peut se révéler compliqué. Il faut, jour après jour, trouver la motivation pour avancer. Alors comment réussir à atteindre vos objectifs ? Une application sur votre smartphone Android peut vous aider au quotidien. Découvrez notre sélection. 

atteindre ses objectifs android

Bracelets ou montres connectées, applications de fitness… Le développement personnel d'un point de vue de l'activité physique est au cœur des nouvelles technologies. Mais qu'en est-il des projets de vie ? De ces idées que vous avez, de ces voyages que vous rêvez de faire ? Pourquoi ne pas vous appuyer là aussi sur les nouvelles technologies ? Pour vous permettre d'atteindre vos objectifs, nous avons sélectionné six applications destinées à votre smartphone Android qui vous aideront dans de multiples aspects de votre vie.

Goalmap

goalmap atteindre ses objectifs android

Goalmap se présente comme “l'appli anti-procrastination”. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, elle vous propose de les choisir bien. Vous n'allez pas avoir à imaginer ceux-ci (même si vous le pouvez aussi !) mais pourrez choisir dans la base de données de l'application.

Au programme, des catégories comme le sport, la lecture, le sommeil, les économies ou encore la méditation. Plusieurs milliers de possibilités sont à votre disposition. Ensuite, avec vos retours, vous pourrez évaluer vos progrès, voir là où vous avez eu du mal et vous fixer de nouveaux buts. L'entreprise derrière ce projet est française et est l'une des premières à avoir voulu s'appuyer sur ce concept.

Habitica

habitica atteindre ses objectifs android

Si vous êtes un adepte des expériences multimédia en tout genre, alors le concept de gamification vous est sûrement déjà connu. L'idée est de rendre une expérience plus ludique afin qu'elle soit plus attrayante pour les utilisateurs. D'une certaine façon, c'est ce que faisait Pokémon Go comme nous vous l'expliquions dans notre présentation initiale. Le jeu vous permet ainsi d'explorer votre quartier ou votre ville tout en jouant. C'est sur cet angle que joue Habitica, avec un design particulièrement orienté pour les RPG.

Cette application vous permettra d'atteindre vos objectifs en vous faisant progresser à la manière d'un jeu de rôle ou d'un jeu vidéo. Vous aurez un avatar, pourrez récupérer de l'équipement et surtout gagner des niveaux. Il y a trois types d'actions : journalières, à faire et les habitudes.

Si les deux premiers parlent d'eux-mêmes, le troisième fonctionne sur des habitudes que vous voulez changer, qu'elles  soient bonnes ou mauvaises. Vous aurez le droit à des récompenses ou à des punitions (perte de niveau / d'expérience) selon vos avancées. Une application clairement conçue pour les gamers, pour ceux chez qui ce jeu fera vibrer l'esprit de compétition. Qui sait, peut-être jugerez-vous que la récompense vaut plus que le million de dollars offert pour le Clash Royal Crown Championship.

Prix : l'application est gratuite mais il vous faudra payer pour débloquer certaines fonctions.

Habithub

habithub android

Cette application joue sur le système de la carotte et du bâton. Vous vous fixez des objectifs à atteindre mais aussi des  récompenses bien physiques. Si vous avez fait autant d'exercice que vous le vouliez ou écrit le premier chapitre de votre livre, l'application vous dira que vous avez le droit de regarder l'épisode de Game of Thrones de la semaine.

Bien sûr, un concept comme celui-ci, joue beaucoup sur la motivation personnelle. Rien ne vous oblige si vous n'avez pas débloqué la récompense. A moins bien sûr, de vous contraindre avec d'autres outils comme le contrôle parental ou équivalent. Ne soyez tout de même pas trop dur avec vous-même.

Visuellement, l'application est plutôt engageante et facile à prendre en main et vous incite à faire vos efforts dans la durée. Vous pourrez gérer plus de cinq objectifs et avoir la synchronisation online en passant en mode premium.

Prix : l'application est gratuite mais il vous faudra payer pour débloquer certaines fonctions.

Fabulous : Motivate me

Fabulous : Motivate me android

Si pour votre application de sport, vous êtes du genre à vouloir un coach vous criant dans les oreilles, il en sera peut-être de même pour celle qui vous aide à atteindre vos objectifs. Alors, c'est Fabulous : Motivate Me, comme son nom l'indique qui est le meilleur choix pour vous.

L'application commence avec des textes et des audios de motivation et vous incite peu à peu à modifier vos habitudes afin de vivre plus sainement. L'idée ici est vraiment d'améliorer votre style de vie plutôt que d'atteindre vos objectifs professionnels. Ne vous inquiétez pas, cela commence doucement avec des choses comme “buvez de l'eau trois fois par semaine”. Un pas après l'autre jusqu'au bout !

Prix : l'application est gratuite mais il vous faudra payer pour certaines fonctions premium.

Loop

loop atteindre ses objectifs android

Le reste de notre sélection joue beaucoup sur le look, sur des visuels attractifs pour convaincre et engager l'audience. Loop est à l'inverse. L'application propose un style très épuré, presque spartiate. Il vous suffit de remplir vos objectifs du moment et chaque jour d'indiquer les projets que vous avez faits.

Cela vous permet ensuite d'avoir des résultats dans la durée à travers des graphiques et ainsi de déceler quand vous n'avez pas réussi à être motivés pour atteindre vos objectifs. L'avantage de cette option c'est qu'elle propose aussi un widget vous permettant de l'intégrer directement sur un de vos menus.

Seul problème de cette application, tout se trouve sur votre terminal, pas de back-up online. Il ne faudra donc pas égarer votre smartphone au risque de perdre toutes vos données.

Prix : l'application est totalement gratuite.

Utilisez-vous des applications pour rester motivés et atteindre vos objectifs ? Les trouvez-vous utiles au quotidien ? Laquelle préférez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • signal transfert de compte facile
    Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

    Un nouvel outil vient d’apparaitre dans Signal. Il permet de transférer plus simplement l’historique des messages d’un smartphone vers un autre. Et ce à l’aide d’une connexion WiFi. Cette fonctionnalité a été déployée dans la version 5.5.0 de l’application Android…

  • meilleures applis rencontre
    Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

    Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

  • android tv
    Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

    Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

  • waze affichage voies
    Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

    Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp menace de couper les messages si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions

    WhatsApp a pris la décision de bloquer les utilisateurs qui n’acceptent pas les nouvelles conditions d’utilisation avant la date du 15 mai 2021. Concrètement, les usagers n’ayant pas donné leur accord au partage de données avec Facebook ne seront plus…

  • whatsapp
    WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

    Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

  • application telegram
    Telegram : certains autocollants pouvaient pirater vos conversations chiffrées

    Le spécialiste de la cybersécurité Shielder explique que Telegram était jusqu’à il.y a encore peu touché par une faille de sécurité qui permettait de pirater vos conversations, même chiffrées, au moyen d’un autocollant animé modifié avec du code malicieux. Depuis…

  • telegram
    Telegram est l’application la plus téléchargée en janvier 2021 devant TikTok et Signal

    Telegram se hisse à la première place des téléchargements en janvier 2021, toutes plateformes confondues. L’application est suivie par TikTok, qui est en tête sur toute l’année 2020, et Signal, qui a elle aussi bénéficié du raté de communication de…

  • spotify
    Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

    Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

  • signal wallpapers
    Signal copie plusieurs fonctionnalités de WhatsApp pour séduire plus de monde

    Signal annonce sur Twitter la version 5.3 de son application de messagerie Android et iOS, et avec elle une pluie de nouveautés. Signal adopte au passage plusieurs fonctionnalité de WhatsApp – vraisemblablement pour séduire plus d’utilisateurs.  Après des tests au…