Sega Mega Drive Mini pas cher : meilleur prix sur Amazon à 68,50 €

La Mega Drive Mini est annoncée par Sega, qui va sortir sa console rétro le 19 septembre 2019 dans le monde entier. Pour un prix de 79,99 euros, elle propose un catalogue de 40 jeux et deux manettes. Amazon propose actuellement la meilleure offre pour la précommander. Prêts à rejouer à Sonic, Ecco le Dauphin et compagnie ? 

Mega Drive Mini de Sega

Sega fait plaisir à de nombreux gamers nostalgiques en annonçant sa Mega Drive Mini, réédition de sa console mythique. Celle-ci sortira le 19 septembre 2019 à 68,50 euros, un prix qui pourrait cependant refroidir plus d’un consommateur. Elle est livrée en Europe avec deux manettes en version 3 boutons, alors que les Japonais ont quant à eux droit à la version 6 boutons.

La sortie de la Mega Drive Mini de Sega est prévue le 19/09/2019

En ce qui concerne le catalogue, la Mega Drive Mini embarque 40 jeux préinstallés. Le portage des titres est assuré par M2, qui était déjà en charge de Sega 3D Classics Collection pour la 3DS. Pour l’instant, une dizaine d’entre eux sont connus :

  • Ecco the Dolphin
  • Castlevania: Bloodlines
  • Space Harrier 2
  • Shining Force
  • Dr. Robotnik’s Mean Machine
  • ToeJam & Earl
  • Comix Zone
  • Sonic the Hedgehog
  • Altered Beast
  • Gunstar Heroes

Le design de la console sera relativement fidèle à l’originale. Mais elle sera bien sûr plus petite et les manettes se branchent via un port USB. La boîte inclue un câble HDMI et un câble USB vers Micro B. Changement majeur pour l’expérience utilisateur, la Mega Drive Mini est capable de sauvegarder une partie à n’importe quel moment.

Nintendo a semble-t-il créé des vocations avec le succès de ses NES et Super Nintendo Mini. Les marques comprennent que le rétrogaming est un marché qui correspond à une véritable demande et n’est plus seulement une niche de passionnés. Encore faut-il ne pas faire n’importe quoi. Sony a dû drastiquement baisser le prix de sa PlayStation Classic à cause du manque d’engouement autour de la console, qui était pourtant sortie juste avant Noël.

Précommande de la Sega Mega Drive Mini au meilleur prix

Au moment où nous écrivons ces lignes, il est possible de précommander la Mega Drive Mini de Sega sur les boutiques en ligne Amazon, Auchan et la Fnac. Amazon se démarque avec une offre permettant de la précommander pour 68,50 euros.

megadrive mini sega

En attendant la disponibilité de la Mega Drive Mini, nous vous proposons de visionner en fin d’article la vidéo de Joueur du Grenier sur Ecco le Dauphin et sa difficulté légendaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

La PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

La PS5 montrerait plus de potentiel que la Xbox Scarlett selon des développeurs interrogés qui ont pu tester les kits de développement des deux consoles nouvelle génération à venir. Malgré des fiches techniques similaires, Sony aurait pour l’instant une longueur…

E3 2019 : dates, programme et annonces des conférences

L’E3 2019 aura lieu du 11 au 13 juin, mais les conférences d’éditeurs ont lieu avant : l’Electronic Entertainment Expo est l’occasion pour les plus grands acteurs de l’univers du jeu vidéo de montrer leurs dernières innovations. Alors que Google…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…