Mark Zuckerberg : revivez la joie du créateur de Facebook lors de son admission à Harvard (vidéo)

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 44 min

Ce 18 mai 2017, Mark Zuckerberg a partagé une vidéo datée de 2002 sur son compte Facebook, dans laquelle il apprend son admission à l’université d’Harvard. Une vidéo à la fois drôle et émouvante, qui délivre un message d’espoir pour les jeunes du monde entier.

mark zuckerberg harvard

Retour en 2002. Alors qu’il consulte sa messagerie électronique, Mark Zuckerberg, un lycéen aux résultats brillants, s’aperçoit qu’il a reçu un mail de l’université américaine d’Harvard. Après quelques secondes d’hésitation, il finit par ouvrir ce message. C’est alors que le jeune homme apprend que sa candidature a été retenue, et qu’il vient d’être admis au sein du prestigieux établissement.

Aussitôt, un sourire radieux illumine son visage. Ce moment de joie, qui marque un tournant majeur dans la vie de l’étudiant, est immortalisé à jamais par le caméscope de son père. Le 18 mai 2017, sans doute d’humeur nostalgique, le créateur de Facebook a partagé cette vidéo sur son propre compte avec des centaines de milliers de personnes. Une note d’optimisme, à l’heure où l’entreprise Facebook multiplie les amendes et condamnations.

Mark Zuckerberg : l’histoire d’un jeune homme brillant doté d’une volonté de fer

Et pour cause, malgré la fierté ressentie à l’ouverture de ce mail, Mark Zuckerberg n’ira pas au bout de son parcours scolaire. Deux ans après son admission, le jeune homme crée Facebook, un réseau social conçu pour les étudiants d’Harvard. Très rapidement, ce réseau social s’étend hors des murs de l’université, et Mark quitte l’établissement pour se consacrer pleinement au développement de la plateforme.

La suite, beaucoup d’entre vous la connaissent. Même si son père s’est probablement opposé à cette décision, le temps lui a donné raison. Facebook a rencontré un succès planétaire, et est aujourd’hui un réseau social utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde. Aujourd’hui, Facebook est devenu un géant de la tech qui développe même un système pour écrire par la pensée.

Cette vidéo émouvante permet de prendre conscience qu’il y a quelques années, Mark Zuckerberg n’était qu’un jeune étudiant ordinaire, doté d’une volonté de fer et d’une détermination. Pour les jeunes gens du monde entier, son parcours et sa réussite peuvent être une source intarissable de motivation. Quand on se donne les moyens de réussir, rien n’est impossible.

My dad took this video when I got accepted to Harvard. Next week I'm going back for commencement to get my degree. #tbt

Publié par Mark Zuckerberg sur jeudi 18 mai 2017

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…