Libon : le répondeur intelligent devient gratuit !

 

Libon est une application de messagerie instantanée et de communication gratuite par VoiP créée par Orange en Novembre 2012. Cette application, disponible sur Android, iOS, ainsi que par navigateur web, offre approximativement les mêmes services que les autres applications de ce genre, Skype par exemple. Mais l'application possède tout de même un petit avantage sur ses concurrents. En effet, Libon propose à ses membres la possibilité de disposer d’un répondeur personnalisable en fonction de l’appelant avec tout un ensemble de voix de synthèse, qui lisent l’annonce d’accueil, allant de la plus fun à la plus professionnelle.

orange libon

Une autre des nombreuses fonctionnalités intéressantes du répondeur Libon, est la retranscription par écrit des messages vocaux, ou encore la possibilité de recevoir par mail le contenu de la boite vocale sous format MP3, deux éléments qui permettent d’avoir accès à ses messages en toutes circonstances. Malheureusement, jusqu’à il y a peu, l’utilisation de ces fonctions était soumise au versement d’un abonnement.

Mais il y a quelques jours, Orange Vallée a décidé de changer la politique commerciale de l’application en proposant à ses clients l’utilisation gratuite et illimitée du répondeur intelligent

Le répondeur de Libon possède des fonctions innovantes

Malgré ce changement, les versions premium et gratuite continueront tout de même à coexister, car l’offre payante, à moins de 3 euros par mois, permet d’obtenir une application sans publicité, mais surtout un forfait d’une heure d’appels vers les fixes et mobiles à l’international. Et c’était d’ailleurs dans ce cadre que l’opérateur Sosh avait conclu un partenariat avec l’application d’orange afin de limiter les coûts de ses clients.

A noter tout de même que la version web de Libon n’est pour l’instant qu’en version béta, et qu’il n’est donc actuellement possible de s’inscrire et de souscrire que via l’application elle-même.

Ceux et celles qui seraient intéressés par la souscription de la version premium, bénéficient actuellement d’une promotion valable jusqu’au 31 décembre 2013 pour en profiter gratuitement pendant 6 mois. Alors seriez-vous tenté par une telle application ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.