Le Honor 6 attendu pour le 24 juin avec un processeur plus puissant que le Snapdragon 805

 

Ces derniers jours, nous vous avons beaucoup parlé de l’Huawei Honor 6 jusqu’alors connu sous le nom d’Huawei Mulan et plus précisément de son processeur octa core Kirin 920, officialisé en fin de semaine dernière et qui affiche des résultats déjà supérieurs au Snapdragon 805 sur les benchmarks. Comme nous avions déjà pu le voir, celui-ci se base sur une architecture big.LITTLE et s’accompagne ici de 3 Go de mémoire vive.

huawei-honor-6

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le constructeur chinois tiendra une conférence de presse le 24 juin prochain au stade national de Beijing  et que c’est justement durant cet événement que sera officiellement dévoilé l’Huawei Honor 6, son prochain haut de gamme dont la principale nouveauté sera ce fameux processeur octa core Kirin 920 sur lequel la marque semble miser gros en le plaçant comme concurrent direct du Snapdragon 805.

Un processeur Kirin 920 ultra-puissant qui, au passage, ne coûte que 12 euros à produire et qu’on retrouvera au cœur de ce Huawei Honor 6 parmi d’autres caractéristiques techniques qui sont :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 4,9 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octa core Kirin 920 composé de quatre cœurs Cortex A-15 (1,7 à 2 Ghz) et quatre cœurs Cortex A7 (1,3 à 1,6 Ghz)
  • GPU : Mali-T628
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimédia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 5,1 Megapixels

Si l’on connaît déjà les grandes lignes de la fiche technique de ce Huawei Honor 6, il nous manque encore quelques informations essentielles concernant notamment la capacité de la batterie ou la présence ou non d’un slot microSD permettant d’étendre les 16 Go de mémoire interne qui reste à confirmer.

On notera au passage qu’il est indiqué sur le réseau social chinois Weibo que si la firme a décidé d’appeler son prochain smartphone Huawei Honor 6 et de ne plus suivre sa nomenclature habituelle, c’est pour se positionner face aux futurs iPhone 6 et Galaxy S6. Un smartphone déjà plein d'ambitions avant même son annonce !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…