LG V10 : exit les G4 Note et G4 Pro, ce remplaçant aurait un double-écran frontal

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Hier, nous vous présentions les premières photos du supposé futur G4 Note par des images prises par la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine. Aujourd’hui, un rebondissement orchestré par Evan Blass (@Evleaks) avance que ce ne serait finalement pas le G4 Note et encore moins le G4 Pro mais un nouveau modèle appelé LG V10. Tout ceci reste encore à confirmer bien évidemment.

LG V10

Comme Mr Blass le souligne, la coque arrière de ce modèle présente en son bas une inscription laissant apparaître « V10 », serait-ce un modèle de coque de protection ? Pour lui non, c’est le nom du nouveau smartphone. Toujours selon Evleaks, le smartphone serait équipé d’un écran Quad-HD 5,7 pouces et comme son prédécesseur le LG G4, serait propulsé par un SoC six cœurs, le Snapdragon 808.

Ce présumé LG V10 devrait également inclure un lecteur d'empreintes digitales, des appareils photos 16 Mégapixels au dos et 5 Mégapixels à l’avant. Il contiendrait aussi un port pour carte microSD. Une configuration solide mais qui réserve encore une surprise assez originale.

Evan Blass annonce que le LG V10 posséderait sur sa dalle 5,7 pouces un écran auxiliaire. Difficile à distinguer malgré la luminosité et le contraste réglés pour plus de visibilité, ce deuxième écran serait placé au-dessus de la dalle principale et en dessous de l’écouteur, à droite de l’appareil photo frontal. Le principe de l’écran secondaire comme le précise Blass, fait écho à un smartphone sorti en 2010, le Samsung Continuum.

LG V10 amélioré

L’ancien smartphone Android présentait à l’époque en bas de son écran principal une fenêtre secondaire permettant d’indiquer des informations annexes. Nous savons que les informations d’Evleaks sont généralement fiables, nous lui devons dernièrement les clichés et autres fuites autour du BlackBerry Venice et sa façade coulissante.

Cela n’arrange cependant pas nos affaires avec le LG G4 Note dont le nom a été déposé hier. La rumeur autour de ce modèle enfle de semaine en semaine, et le G4 Pro se dessinait également pourtant, David Ruddock d’Android Central conseille de ne pas attendre ces deux modèles pour cet automne. Visiblement, LG nous réserve encore plusieurs surprises d’ici la fin de l’année.

Pour vous donner une idée de ce qu’avance Evan Blass lorsqu’il parle d’écran secondaire, voici une vidéo du Samsung Continuum. Le LG V10 devrait être présenté courant octobre et enlever tout ce mystère autour de son écran.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…