LG lance la première TV 8K OLED de 88″ à plus de 35000 euros

LG vient de mettre en vente la première TV 8K OLED en Corée du Sud. Sans grande surprise, le téléviseur est facturé au prix fort de 50.000 wons, soit plus de 35.000 euros. La LG Z9 devrait débarquer sur le marché européen dès l’été 2019. On fait le point.

lg tv 8k oled 88 pouces prix 35000 euros

Souvenez-vous : lors de l’IFA 2018, LG a dévoilé la première TV OLED 8K de 88 pouces afin de griller la priorité à son rival Samsung. Quelques mois plus tard, LG a ensuite promis de commercialiser la TV 8K dès 2019 dans le monde. Chose promise, chose due, la firme sud-coréenne a lancé les précommandes de son téléviseur haut de gamme en Corée du Sud. Il s’agit de la première TV de cet acabit à arriver sur le marché. En effet, le téléviseur de Samsung est bien équipé d’une dalle OLED 8K mais il ne dépasse pas les 85 pouces.

LG commercialise une TV OLED 8K de 88 pouces en Corée du Sud, sortie en Europe dès cet été

« Ce nouveau modèle impressionnant souligne la supériorité de l’OLED par rapport aux écrans à LED conventionnels et offre une expérience visuelle sans pareille » promet LG dans un communiqué de presse. L’écran dispose de 33 millions de pixels et promet des couleurs vives, des noirs profonds et des contrastes poussés. 8K oblige, la LG Z9 offre une résolution de 7680 x 4320 pixels, soit 16 fois plus qu’un téléviseur standard Full HD.

Lire aussi : Google Assistant débarque sur les Smart TV LG, plus besoin de Google Home !

La firme sud-coréenne a aussi mis le paquet sur l’audio avec un son surround virtuel 5.1, de la technologie Dolby Atmos et de la compatibilité avec Dolby Vision. La télévision permettra aussi de profiter des assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant par défaut. 

Pour doper les performances de son hardware, tant en audio qu’en vidéo, LG a aussi intégré un processeur 8K Alpha 9 de deuxième génération boosté à l’intelligence artificielle. Ce composant permet de faire de l’upscaling, soit d’adapter la définition de votre contenu pour la rapprocher de celle de la 8K. La LG Z9 sortira cet été en Europe à un prix qui devrait dépasser les 35 000 euros. On vous en dit plus dès que possible.



LG
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !