LG Signature OLED TV R : le premier écran enroulable arrive le mois prochain, 70 000 € à peine

 

LG va prochainement vendre son premier téléviseur doté d’une dalle enroulable. Un modèle révolutionnaire qui nous donne un avant-goût du futur. Pour en profiter, il faudra quand même débourser plus de 70 000 euros.

La télé enroulable de LG

En 2019, LG a présenté le tout premier téléviseur à écran enroulable du marché : le LG Signature OLED TV R. Il ne s’agissait point d’un concept, mais d’un réel produit destiné à la vente. Il semblerait que la commercialisation soit proche. Si vous avez beaucoup d’argent de côté dont vous ne savez pas quoi faire, c’est le moment.

En effet, le site officiel dédié au téléviseur aurait lancé des invitations VIP à certains acheteurs pour pouvoir commander le produit. Une commercialisation un peu en retard, puisqu'il était prévu pour sortir dans le courant de l’année. Coronavirus oblige, les plans ont été revus. Pour se procurer un OLED TV R, il faudra dépenser 100 millions de wons sud-coréens. Cela équivaut à un peu plus de 73 000 euros. Oui, c’est cher, surtout pour un téléviseur. Mais LG vend ici un produit réellement révolutionnaire dans la technologie plus que dans l’usage.

Le parchemin du futur

Le LG Signature OLED TV R a été présenté lors du CES en janvier 2019. Il se présente comme un boitier dans lequel un écran peut s’enrouler comme un parchemin. Pour arriver à ce résultat, LG a utilisé un système de lamelles horizontales sur lesquelles est posé une dalle flexible.

A lire aussi – Test TV Sony A8 : L’OLED a désormais son mètre-étalon

L’écran OLED de 65 pouces peut donc se ranger entièrement dans le boitier, ou alors sortir qu’à moitié, pour afficher des informations relatives à l’écoute de musique, par exemple. LG promet également une grande solidité pour son produit, avec une durée de vie de 50 000 enroulages et déroulages. Un placement élitiste complètement assumé par le constructeur. La technologie des écrans pliables, longtemps fantasmée, est aujourd’hui une réalité, mais reste très onéreuse. On peut le voir avec ce téléviseur, qui n’apporte pas grand-chose au niveau de l’usage, mais promet une technologie impressionnante.

Les écrans pliables ont déjà envahi le monde des smartphones, avec toujours des produits très chers par rapport au reste du marché. Il suffit de voir le Galaxy Fold 2, produit d’excellence, mais vendu plus de 2000 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
molotov 12 millions utilisateurs
Molotov compte 12 millions d’utilisateurs et améliore ses offres payantes

Molotov revendique désormais jusqu’à 12 millions d’utilisateurs. Pour marquer le coup, la plateforme française a décidé d’enrichir ses offres payantes, Molotov Plus et Molotov Extended, sans augmenter le prix de l’abonnement. On fait le point sur les nouveautés de Molotov.  Quelques jours…