LG G6 : surprise, il intègrerait un processeur Snapdragon 821 et pas de batterie amovible

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 08 min

Le LG G6 est l’un des smartphones les plus attendus cette année. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a plus beaucoup de temps à attendre pour le découvrir puisqu’il devrait être présenté au MWC de Barcelone fin février. En attendant les rumeurs se multiplient. Aujourd’hui, nous avons la confirmation qu’il intègrerait un processeur Snapdragon 821 et non un Snapdragon 835. Autre surprise, sa batterie ne serait pas amovible.

lg g6 snapdragon 821

Le LG G6 sera l’une des stars du MWC de Barcelone, si ce n’est LA star. Car les concurrents ne devraient pas être nombreux cette année. La faute à un processeur Snapdragon 835 qui ne sera pas prêt pour le salon à cause d’une exclusivité temporaire pour Samsung.

Le PDG de HTC l’a confirmé officiellement, il n’y aura pas de HTC 11 au MWC ni aucun autre smartphone haut de gamme équipé du processeur Snapdragon 835. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura aucun haut de gamme présenté. LG compte bien nous « hyper » avec son LG G6 à Barcelone.

Un LG G6 avec Snapdragon 821, pas besoin de Snapdragon 835

Le Snapdragon 835 est réservé dans un premier temps à Samsung ? Pas de problème, LG intègrerait un Snapdragon 821, tout simplement. Pas de quoi en faire un fromage, après tout le Snapdragon 821 est bien assez puissant et gère déjà très bien l’autonomie pour pouvoir proposer un LG G6 de grande qualité.

La course aux processeurs n’a plus vraiment de sens aujourd’hui tant nos smartphones sont devenus puissants. D’autant qu’opter pour un processeur à peine plus ancien permettrait de réduire les coûts et donc potentiellement le prix du LG G6. Quoi, on peut rêver un peu non ?

En optant pour un processeur Snapdragon 821, LG renouvellerait une stratégie qui lui a réussi par le passé. En effet, souvenez-vous du Snapdragon 810. A l’époque, tous les constructeurs intégraient ce processeur à leur dernier modèle haut de gamme. Mais le problème était que la puce avait tendance à surchauffer, dangereusement parfois.

Face à cette situation, LG avait alors décidé d’intégrer un Snapdragon 808 à son LG G4. Aujourd’hui, on peut dire que ce choix a été plus que judicieux puisque le LG G4 est l’un des smartphones qui a eu le plus de succès chez LG ces dernières années. Comme quoi, le grand public se fiche un peu du processeur.

Snapdragon 835 : comment Samsung a saboté le MWC 2017

La mauvaise surprise : pas de batterie amovible

Malgré cette bonne nouvelle concernant le processeur, les fans de LG vont être déçus d’apprendre que la firme n’intègrerait certainement pas de batterie amovible. C’est en tout cas ce que pense savoir Cnet qui affirme avoir eu l’information d’une « personne proche » de la marque.

Ce serait un choix étonnant dans la mesure où LG s’est toujours démarqué des autres marques en proposant des batteries amovibles. Le LG G4 et le LG G5 étaient par exemple des modèles qui intégraient une batterie amovible. Et de nombreux utilisateurs saluaient ce choix alors que tous les autres constructeurs ne proposaient que des modèles sans aucun accès à la batterie. Nous restons dubitatifs mais Cnet reste une source très fiable.

On notera pour conclure que Cnet mentionne l’intégration de Google Assistant dans le LG G6. Si l’information est intéressante pour les américains, en France ce n’est qu’un détail dans la mesure où Google Assistant n’est pas encore disponible chez nous. Mais le LG G6 serait prêt à l’accueillir, et c’est déjà une bonne chose. Google annoncera peut-être le déploiement de son assistant virtuel lors de la Google I/O 2017 du 17 au 19 mai prochain.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…